Agence pour la promotion de la création industrielle, Apci

L'agence pour la promotion de la création industrielle (APCI) a une mission de promotion du design en France et du design français à l'étranger. Objectifs : - Stimuler le création sur le terrain - Sensibiliser les décideurs publics et les responsables d'entreprises - Participer à la sensibilisation des consommateurs.

Discipline
Design
Arts plastiques
Horaires

L'INFORMATION Centre de ressources en information et documentation, l'APCI est un lieu d'information sur le design en France et en Europe. L'Agence publie un journal (La Chronique du design) et édite des catalogues et des guides (Panorama du design Guide du design en Europe et Panorama Design Guide du desig en Île-de-France). LA VALORISATION ET L'INCITATION A LA CREATION Organisateur d'évènements, l'APCI a développé un savoir-faire pour sensibiliser les différents publics (écoles, designers, industriels, acheteurs, conseillers d'entreprises..) en imaginant des actions complémentaires et polyvalentes - concours, expositions, colloques, conférences, et des sessions de formation - en France et à l'international. (en savoir plus) L'OUVERTURE VERS L'EUROPE Partenaire du réseau européen des centres de promotion du design, l'APCI participe à de nombreuses actions internationales. Elle a réalisé en 1995, pour la Commission Européenne, le Guide du design en Europe et est l'organisateur pour la France du Prix Européen du design depuis 1988. En 1997, l'Agence fait partie du consortium de trois organisations à qui la Commission Européenne (DG XIII/Programme Innovation) a confié l'organisation européenne du Prix.

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Agence pour la promotion de la création industrielle, Apci 24, rue du Charolais 75012 Paris 12 France Tél :01 43 45 04 50 info@apci.asso.frhttp://www.apci.asso.fr
Dernière mise à jour le 1 juillet 2013