Agathe Rousseau & Isaac Elbaz

En 1962, à bord d’un sous-marin nucléaire en pleine crise des missiles de Cuba, Vasili Arkhipov est confronté à un ultimatum.
L’exposition B-59 explore ces moments où tout peut basculer: un choix, une fluctuation, et c’est toute une réalité qui dévie.
Une réflexion autour de l’incertitude et des trajectoires invisibles qui façonnent notre monde.
Première exposition personnelle des lauréats 2024 du Prix Bosio incognito
Vernissage le vendredi 17 janvier 2025 à partir de 18h
Complément d'information
incognito artclub 24h/24 est heureux de présenter la première exposition personnelle des lauréats du Prix Bosio incognito 2024 diplomés du DNSEP de l’école supérieure d’arts plastiques de Monaco, le Pavillon Bosio.
Agathe Rousseau et Isaac Elbaz, nés en 1999 en région parisienne, se sont rencontrés à Reims en 2018, au début de leurs études artistiques.
Leur complicité repose sur des sensibilités complémentaires et des thèmes comme la temporalité, la matérialité, le paradoxe, et la quête de sens dans un monde en désintégration. Cette synergie naturelle les a conduits à fonder un duo, caractérisé par une approche interdisciplinaire mêlant la photographie, la sculpture, la vidéo et la performance.
Aujourd’hui basés à Paris, leur collaboration, ancrée entre Reims et Monaco grâce à leurs parcours à l'ESAD de Reims et au Pavillon Bosio, interroge la lumière, l'ouverture, le vide et la perception humaine. Leurs œuvres, marquées par la tension entre le tangible et l'intangible, l'intime et le monumental, mêlent ambigüité, observation et représentation. À travers des installations in situ, ils explorent des questions existentielles, combinant absurdité et profondeur dans un dialogue constant entre leurs visions respectives.