Commission d'acquisition exceptionnelle :

Communiqué à l'attention des galeries
Annonce
Visuel pour le communiqué aux galeries - Commission d'acquisition exceptionnelle

Message à l’attention des galeries ayant adressé des propositions d’acquisition pour la commission d’acquisition exceptionnelle, créée dans le cadre des mesures destinées à répondre aux difficultés économiques liées à la crise sanitaire actuelle :
 

Chères et Chers galeristes,

Vous êtes très nombreux à avoir sollicité le Centre national des arts plastiques au sujet de la session exceptionnelle de la commission d'acquisition et de commande du Cnap mise en place dans le cadre des mesures créées par le ministère de la Culture afin de soutenir secteur de l'art contemporain, qui souffre particulièrement de la situation économique liée à la crise sanitaire que nous traversons.

Le Cnap a reçu de la part de 393 galeries, 602 propositions d'acquisition. L'étude de l'ensemble de ces propositions a commencé et les décisions concernant les acquisitions relevant de cette commission exceptionnelle seront prises dans le courant de la quatrième semaine de juin. Pour mémoire, le budget dont nous disposons pour cette commission d'acquisition exceptionnelle est de 600 000 €.

Les acquisitions seront faites selon les critères exposés dans l'annonce de ce dispositif et envisagées pour répondre à la cohérence de la collection du Cnap comme aux exigences économiques annoncées.

Les résultats de la commission d’acquisition exceptionnelle seront communiqués dans le courant de la dernière semaine de juin.

Soyez remerciés pour votre implication dans le soutien à la création et aux artistes que vous apportez. Vous comprendrez bien que l'ensemble de vos propositions ne puissent pas être suivies positivement, nous le regrettons mais les choix qui seront faits témoigneront d'un moment et d'une situation inédites.

Nous espérons que vos galeries et les artistes que vous défendez puissent cependant passer au mieux la période de difficultés que nous traversons et souhaitons autant que possible, pouvoir être à vos côtés.

Le Cnap reste comme habituellement à votre écoute et vous adresse ses salutations les meilleures en souhaitant pouvoir très rapidement vous retrouver dans vos galeries.

Bien cordialement,
 

Béatrice Salmon, directrice du Cnap  

Dernière mise à jour le 20 mai 2020