ACME : A Company that Makes Everything

Sébastien Rémy & Cyril Verde
Exposition
Arts plastiques
Villa Arson Nice

Compagnie fictionnelle créée par la Warner Bros probablement dans les années 1930, ACME Corporation est connue pour ses nombreuses apparitions dans la série de dessin animée Road Runner and Wile E. Coyote [Bip Bip et Coyote]. Livrant au personnage Wile E. Coyote dans des délais remarquablement prompts n'importe quels engins (bien que souvent défectueux) : balles de tennis explosives, pilules pour générer des tremblements de terre, semoir à nuages de neige..., ACME est le plus souvent perçu comme l'acronyme de son ambition : « A Company That Makes Everything ». Son catalogue semble en effet inépuisable, au point de penser que les dimensions fantasques et imaginaires du cartoon ne sont que les conséquences des inventions extraordinaires proposées par l'entreprise.


Débuté en 2011, ACME : A Company That Makes Everything est un projet développé sous différents formats : objets, conférences, activités nocturnes, projections cinématographiques... Toutes ses actualisations s'articulent autour des notions de mobilités (tant physiques que mentales) et de cinéma et participent à la mise en récit des lieux qui les accueillent.


Cette exposition fait suite à une résidence de Sébastien Rémy et Cyril Verde à la Villa Arson lors du premier semestre 2014 (résidence financée par la Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur).

 

(Dates d'exposition indiquées sous réserve de modification).

Tarifs :

Entrée libre

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Sébastien Rémy, Cyril Verde

Horaires

Tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 18h.

Adresse

Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06105 Nice France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020