About book D/F

Théophile's Papers
Annonce
Design graphique
néon Lyon

Image issue du corpus Underground Printed Matters in Poland, 1976-1989, Olivier Lebrun et Maria Jeglinska

 

Théophile’s Papers est une plateforme indépendante et itinérante, dédiée aux pratiques éditoriales. Elle s'installe chez Néon entre 2014 et 2016 avec About book. Ce projet nous propose de découvrir une sélection d’ouvrages d’artistes ainsi que l’approche singulière de Théophile Calot autour d’un cycle de rencontres, de A à F, avec ceux qui font les livres (artistes, auteurs, graphistes, éditeurs, imprimeurs,...).
 
D/F est le quatrième événement organisé par Théophile's Papers chez Néon. Les invités autour de la table le samedi 5 décembre à 17h, seront Olivier Lebrun, designer graphique, et Camille Pageard, membre de la maison d’édition BAT et du projet éditorial <o> future <o>.

De la rencontre D/F découlera une installation visible à la galerie jusqu’au 19 décembre. Ce sera également l’occasion de (re)découvrir les deux autres types de rendez-vous proposés par Théophile’s Papers :

 

La Librairie version IV qui se déploiera dans l’espace principal du centre d’art du 5 au 19 décembre, et s’agrémentera de plusieurs ouvrages des invités.

 

L’espace de la Boîte, investi par le designer Christo Noguès qui proposera un nouveau dispositif d’exposition pour la collection de livres de Théophile Papers. A cette occasion, celle-ci s’enrichira de l’ouvrage 19/30 : Cyanotypes, de Thomas Mailaender.

 

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Olivier Lebrun, Christo Noguès

Adresse

néon 41 rue Burdeau 69001 Lyon France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020