A+A COOREN Design Studio

Biographie

Diplômés de l'Ecole Camondo à Paris en 1999, le couple franco-japonais, Aki et Arnaud Cooren ont fondé A+A Cooren Design Studio en même année.
Le duo multidisciplinaire travaille dans le domaine du luminaire, sa spécialité, mais également, du produit, du meuble et de l'aménagement d'intérieur.

Caractérisé par un design sobre dont les racines sont clairement japonaises, le studio cherche, dans chacun de ses projets, à réintégrer de façon subtile la nature dans les objets du quotidien, ainsi que dans l'architecture intérieure. Ses références sont à rechercher chez Sori Yanagi, maître incontesté du design japonais, dont l'ambition a toujours été de faire passer l'esprit du naturel dans les standards industriels du quotidien.

A+A Cooren conçoit des objets à la fois artisanaux, et industriels, avec pour ligne directrice une recherche permanente de simplicité de fabrication pour le fabricant et de simplicité d'usage pour le destinataire final. Pour A+A Cooren, la création d'un bon produit passe par un travail d'équipe en bonne intelligence entre le fabricant/l'artisan et les designers, soutenu par une haute exigence en termes d'exécution.

Ils dessinent pour des marques de luminaire internationales comme Artemide, Metalarte, Tronconi, Vertigo Bird, Yamagiwa et aussi pour une marque de bijoux japonaise Amamika.
Ils ont également signé le magasin pour Shiseido à Paris et le Centre de Recherche Appliquée et de Développement Capillaire pour L'Oréal à St. Ouen qui sera livré en 2011.
Dans le domaine de scénographie, ils ont conçu l'exposition presse itinérante pour Chanel Haute Joaillerie, lancement presse pour Guerlain et Hermès Parfum, l'exposition berlinoise Design Reference Paris pour la Ville de Paris et aussi le salon prêt-à-porter Who's Next.

Depuis 2010, ils travaillent avec la galerie Ymer&Malta pour une édition limitée de mobiliers et d'objets d'exception.
Une exposition collective, Nouvelle Vague au Centre culturel français de Milan en avril 2011.

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 5 décembre 2011