28ème concours international d'affiches

Biennale internationale de design graphique 2019
Exposition
Design graphique
Le Signe - Centre national du graphisme Chaumont

Le concours international d’affiches de Chaumont a été lancé en 1990 pour valoriser la création d’affiches à l’échelle internationale. Les affiches envoyées par les graphistes (imprimées ou, pour la première fois, animées) doivent s’inscrire dans un contexte de commande. 
Les membres du jury (Fanette Mellier, Anna Chevance, Mathias Reynoird, Tereza Ruller et Jianping He) sont des graphistes internationaux reconnus par leurs pairs. Ils apportent l’exigence et la crédibilité nécessaire à un concours qui s’adresse aux professionnels. L’identité du concours se définit autour de l’écriture des auteurs, de l’actualité des formes et de la qualité du rapport à la commande.

La sélection finale est présentée dans une exposition panoramique de la meilleure création contemporaine dans le champ de l’affiche. Le jury décerne un grand prix et un prix espoir pour les artistes de moins de 36 ans.
Le public pourra lui aussi choisir son affiche favorite à travers un vote en ligne sur le nouveau site internet de la Biennale, disponible un mois avant son ouverture.

Tarifs :

Gratuit

Complément d'information

Jury du concours : Fanette Mellier (FR), Atelier Tout va bien (Anna Chevance et Mathias Reynoird, FR), Tereza Ruller (The Rodina, NL/CZ), Jianping He (DE, CN)
Artistes présentés : 100 graphistes internationaux

Horaires

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Adresse

Le Signe - Centre national du graphisme 1 place Emile Goguenheim 52000 Chaumont France

Comment s'y rendre

Accès libre
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020