21 Décembre 2012 : What's Next ?

Exposition collective
Exposition
Arts plastiques
KOGAN GALLERY Paris 03

« Le ciel va nous tomber sur la tête ! »

Et si Astérix avait vu juste ? Le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui risque bien de perdre la face cet hiver, et cela de manière radicale. Du moins, c’est ce que prévoit le calendrier maya.


Nombreux sont les prédicateurs qui, de tous temps, promettent un changement prochain. Fin du monde ou pas, force est de constater qu’il est en mutation, et que celle-ci s’accélère.


KOGAN GALLERY questionne cet avenir en présentant une sélection d’artistes nous livrant leur vision des menaces qui pèsent sur nous et des défis qui nous attendent.


D’un regard tantôt grave, tantôt amusé, l’exposition « 21 décembre 2012 : What’s next ? » explore les enjeux réels du 21ème siècle encore naissant à la croisée d’une inflation technologique et de la pression croissante exercée sur la culture dominante issue du siècle des Lumières. Ecologie, démographie, organisation sociale, politique, spiritualité. Rien n’échappe au bouleversement, sauf le calendrier maya bien entendu !

 

* «La fin du monde est pour demain ! Je vous le confirmerai la semaine prochaine.» *

Frédéric Deville

Complément d'information

Exposition des oeuvres de Jean-Pierre ATTAL, Adam BATCHELOR, Marion BENARD, - Léo CAILLARD, Robbie CORNELISSEN, Gabriel DE LA CHAPELLE, Gabor KASZA, Clara MARCIANO, Vassilis SALPISTIS et d'une vidéo des PUSSY RIOT.

Autres artistes présentés

Adam Batchelor

Marion Bénard

Gabriel de La Chapelle

Gabor Kasza

Clara Marciano

Vassilis Salpistis

Pussy Riot

Horaires

Mardi -samedi // 14h-20h

Adresse

KOGAN GALLERY 96 bis rue Beaubourg 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

96 bis rue Beaubourg 75003 Paris Métro Arts et Métiers (m° 3, 11)
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020