10 ans de création contemporaine !

Exposition
Musée de la Photographie
Centre culturel et artistique Jean-Lurçat Aubusson

À l’été 2020, la Cité internationale de la tapisserie célèbre les 10 ans de la mise en place du Fonds régional pour la création de tapisseries contemporaines, à travers une grande rétrospective présentant l’ensemble des créations issues du travail de la Cité internationale de la tapisserie en faveur de la création contemporaine en tapisserie d’Aubusson.

Nicolas Buffe, Mathieu Mercier, Cécile Le Talec, Eva Nielsen, Raùl Illarramendi, Thomas Bayrle, Christine Phung, Clément Cogitore... Pour la première fois réunies, les œuvres emblématiques du Fonds contemporain se mêlent aux nouveautés jamais encore présentées au public. 

Découvrez l’incroyable modernité de la tapisserie à travers les œuvres parfois surprenantes des artistes primés et sélectionnés au fil de dix années d’appels à création, de commandes mécénées, de collaborations avec des galeries (notamment pour la collection “Carré d’Aubusson”). 

Présentées pour la première fois, les pièces de la collection “Aubusson Tapestry : The Great Lady” créée par le studio de design Ymer & Malta pour la Cité internationale de la tapisserie renouent avec la tradition des grands ensembliers. 

 

Autres artistes présentés

Marc Bauer, Vincent Bécheau et Marie-Laure Bourgeois, Félicia Fortuna et Christophe Marchalot, Quentin Vaulot et Goliath Dyèvre, Leo Chiachio et Daniel Giannone, Diane de Bournazel, Christine Phung, Prisca Vilsbol et Dagmar Kestner.

Adresse

Centre culturel et artistique Jean-Lurçat 11 avenue des Lissiers 23200 Aubusson France
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 17 février 2020