— Vous n'êtes pas un peu beaucoup maquillé ? — Non

Arts plastiques
Iconoscope - 34000 Montpellier

Jean-Luc Verna se définit dans un entretien, comme polydisciplinaire. Il investit différents champs artistiques pour composer une œuvre prolifique et unique.
L’exposition personnelle à Iconoscope, accompagnée de la présentation du rideau de scène Past Knight au MO.CO. Panacée et du concert avec son groupe I Apologize au Rockstore attestent de la pluralité des champs artistiques parcourus par l’artiste.

Dans ses pratiques de dessinateur, d’acteur, de chanteur, de danseur, la copie, alors incarnée, se transforme en représentation.

 

A l’origine, le dessin. Jean-Luc Verna revendique cette écriture première lui permettant de saisir le monde; la copie, le transfert, l’utilisation de fards n’étant que les artifices d’un langage révélant l’humanité dans ses faiblesses, ses failles, ses fragilités en bref dans sa beauté. Parfois le dessin est plus cruel révélant avec humour la bêtise, la prétention des codes construisant une société, hiérarchisée, normalisée et dogmatique.

 

L’exposition personnelle au titre emblématique, —Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé 

—Non, présente une série de portraits d’oiseaux, véritable galerie de caractères révélés par le regard ou l’attitude de ces volatiles, qui dialogue avec un monde peuplé de chimères dessinées sur des voiles, prêtes à danser autour de trophées autant burlesques que sacrés. 

 

 

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

Drac Occitanie, Ville de Montpellier, Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Horaires

Mercredi, jeudi, vendredi, samedi, 14h- 19h

Adresse

Iconoscope - 34000 1 rue du genéral maureilhan et 25 rue du courreau 34000 Montpellier France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020