Picasso Land de Bertrand Dezoteux

Image/mouvement
Projet soutenu par le Cnap
Projection/Diffusion audio
Film, vidéo
Baldanders Films Marseille

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Le film Picasso Land de Bertrand Dezoteux est présenté en sélection écran parallèles Les Sentiers Expanded au FIDMarseille, le jeudi 14 juillet à 10h à la Villa Méditerranée et le lundi 18 juillet à 13h45 au MUCEM.

Picasso Land a pour origine le célèbre ballet Parade (1917), dont les costumes et décors avaient été créés par Picasso, sur un texte de Cocteau, musique de Satie, et chorégraphie de Massine. En 1980, ce monument de l'avant-garde européenne est adapté à la télévision par Jean-Christophe Averty, réalisateur héritier du surréalisme, et pionnier de la technique d'incrustation (chroma key) en France.

Picasso Land tente de perpétuer cet esprit d'avant garde en proposant un troisième opus, en 3D. Décors et personnages sont modélisés à partir de peintures et sculptures de Picasso, formant un petit peuple dansant et hétéroclite. Cette relecture de l’œuvre de Picasso dévoile un « Pays » qui se construirait d’œuvre en œuvre, qui aurait ses propres mœurs, sa culture, son territoire.

Avec le soutien aux maisons de production - Image/mouvement du  Cnap.

Adresse

Baldanders Films 209 rue Saint Pierre 13005 Marseille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020