Pas faits=des projets d'art public arrêtés

Exposition
Arts plastiques
Entre deux Nantes
Cette exposition réunit des documents de travail relatifs à des projets d'art public arrêtés. Contrairement aux architectes qui présentent tous leurs projets, les artistes ne revendiquent leur travail qu'à travers des oeuvres validées par une présentation publique. Les mots pour désigner ces projets sans aboutissement sont souvent durs et révélateurs de l'état d'esprit des artistes : projets avortés, morts. Les raisons d'un arrêt de la commande sont nombreuses ; elles reflètent la complexité de ces commandes . Offrir une visibilité à ces projets c'est faire connaissance avec une part inconnue de l'oeuvre d'un artiste et découvrir l'implication des artistes dans la vie publique car ces projets arrêtés sont souvent moins consensuels que la plupart de ceux qui voient le jour.

Autres artistes présentés

Elisabeth Ballet, Mathieu Bouvier, Anne Frémy, Raoul Marek, Malte Martin, Jean-Pierre Raynaud, Jean-Jacques Rullier, Claude Rutault.

Partenaires

Ville de Nantes, Conseil général de Loire Atlantique, Ecole nationale supérieure d'architecture de Nantes, ministère de la culture et de la communication - Drac des Pays de la Loire, Région des Pays de la Loire

Horaires

mardi, jeudi, vendredi, samedi de 14h30 à 19h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Entre deux 5 bis avenue de l'Hôtel Dieu 44000 Nantes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020