MIROIR DES FORMANTS

« MIROIR DES FORMANTS »
Création sonore
Esox Lucius Saint-Maurice-lès-Châteauneuf

« MIROIR DES FORMANTS »

samedi 8 juin 2019 à 20h30

Espace Sainte Avoye

71800 La Clayette

Participation libre

Concert de musique électronique privilégiant les instruments analogiques de synthèse sonore.

Thierry Balasse après des études à l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, s'intéresse aux relations entre texte, voix parlée et musique. Il travaille dans le domaine de la réalisation sonore pour le théâtre.

En 1989, il découvre le studio de musique électroacoustique avec Christian Zanési (INA-GRM) puis travaille avec Pierre Henry pour la conception de ses orchestres de haut-parleurs. Il sera plusieurs fois l'interprète du compositeur. Il travaille ensuite avec la Muse en Circuit fondée par Luc Ferrari où il approfondit son rapport à la musique concrète tout en continuant d'utiliser des instruments analogiques. Il crée la compagnie « Inouïe » où il peut décliner ses explorations sonores au travers de la thématque de l'espace : « Les pieds dans les étoiles » (2009) ; « The Dark side of the Moon » (2012) ; « UniVerSons » (création pédagogique, 2013) ; « Cosmos 1969, la bande musicale de la mission Apollo 11 » (création à la Maison de la musique de Nanterre en 2018).

Tarifs :

Participation libre

Commissaires d'exposition

Partenaires

Direction régionale des affaires culturelles Bourgogne Franche Comté, Conseil régional Bourgogne Franche Comté, Conseil départemental de Saône et Loire

Horaires

20h30

Adresse

Esox Lucius Le Quai(294M9) la Gare 71740 Saint-Maurice-lès-Châteauneuf France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020