Minute papillon , monographie de Florence Doléac

Soutien aux galeries/publication
Projet soutenu par le Cnap
Parution
Arts plastiques
Fondation Ricard Paris 08

Mardi 29 octobre 2019 à 19h à la Fondation Ricard: lancement de la monographie de Florence Doléac "Minute papillon", en présence de l'artiste.

La monographie Minute Papillon de Florence Doléac est composée de deux parties. La première est le catalogue détaillé de l’exposition éponyme qui a eu lieu au Frac Grand Large — Hauts-de-France à Dunkerque en 2018. La seconde retrace, au travers d’une interview et d’un patchwork de photos de différents projets et moments de vie, l’ensemble de la carrière de Florence Doléac, dont son projet en cours Maxidreams - Communauté internationale de rêveurs.

Florence Doléac est un électron libre. Éclectique, elle intervient dans des domaines très divers, brouille les pistes et brise les frontières des catégories usuelles entre art et design, elle déploie une critique douce du fonctionnalisme. Son travail naît de points de rencontre. Entre la forme et la fonction, l’intérieur et l’extérieur, le neuf et l’usagé, l’humour distancié des titres et le souci du durable, l’expression personnelle et le collectif : ses pièces s’adressent autant à l’appropriation rêveuse et privée qu’à une réflexion éthique sur la fabrication de nos objets les plus usuels.

Cet ouvrage a reçu le soutien aux galeries/publication du Cnap.

Monographie publiée à l’occasion de l’exposition Minute Papillon au Frac Grand Large — Hauts-de-France, Dunkerque 23.09.2017 – 25.03.2018 

Commissaire : Keren Detton Éditeur : Galerie Jousse Entreprise, Paris Coéditeur : Frac Grand Large – Hauts-de-France, Dunkerque Auteurs : Keren Detton, Bernadette Wegenstein Conception graphique : Anne Franssen, Nathalie Wathelet – Sunny-side-up, Bruxelles 176 pages fr/en ISBN : 978-2-9518449-7-1

 

Commissaires d'exposition

Artistes

Adresse

Fondation Ricard 12 rue Boissy d'Anglas 75008 Paris 08 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020