Bonjour Monsieur Segonzac de Bertrand Segonzac

Exposition
Arts plastiques
La cuisine - Centre d'art et de design Nègrepelisse

Les Passagères sont une série de petites expositions s’invitant de manière fugace et transitoire dans la programmation du centre d’art.

Bonjour Monsieur Segonzac est le titre d’une exposition qui réunit deux démarches pédagogiques et deux lieux.
Suite à une double invitation de la part du centre d’art, Bertrand Segonzac a travaillé simultanément sur deux projets. Le premier prenait la forme d’un atelier artistique mené au sein de l’établissement Iddees à Caussade, dans le cadre d’un dispositif Culture / Justice. Le second celle d’une exposition organisée au sein du collège Fragonard de Nègrepelisse, avec la complicité d’un groupe d’élèves, Les Petits commissaires.
Aujourd’hui, l’artiste propose d’associer ces deux enjeux sous une même bannière qui permet de découvrir deux démarches complémentaires teintées par sa pratique artistique.

Le travail de Bertrand Segonzac peut être défini comme un espace d’archivage ou d’enregistrement semi-artisanal de données prélevées et restituées par la photographie, la peinture, le volume et le son. Utilisables dans le désordre, ces matériaux lui permettent d’aborder le paysage, l’architecture et les objets.

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Partenaires

La cuisine centre d’art et de design, est développée par la commune de Nègrepelisse grâce au soutien de la Communauté de Communes Quercy Vert-Aveyron, du Pays Midi-Quercy, du Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie - et de la Communauté Européenne avec le Programme Leader V Midi-Quercy.

Horaires

Du mardi au dimanche de 14h à 17h (fermé les jours fériés)

Adresse

La cuisine - Centre d'art et de design Esplanade du château 82800 Nègrepelisse France

Comment s'y rendre

En voiture : - depuis Toulouse : A62 direction Bordeaux ; sortie 10 (direction Paris – Limoges – Montauban) ; prendre A20 direction Montauban centre ; sortie 61 (Nègrepelisse) ; continuer sur la D115 jusqu’à Nègrepelisse (45 min). - depuis Bordeaux : A62 direction Toulouse ; sortie 10 (direction Limoges – Paris), prendre A20 direction Montauban centre ; sortie 61 (Nègrepelisse) ; continuer sur la D115 jusqu’à Nègrepelisse (2h30). En covoiturage : - le Grand Montauban a mis en place un site facilitant le covoiturage sur son territoire et les alentours. Cliquez ici pour plus d’information En train : - arrêt gare de Montauban-Villebourbon (17km). - arrêt gare de Caussade (11km). En avion : - aéroport de Toulouse-Blagnac à (70km).
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020