Une histoire de résidences 

Fonds photographique de la Villa Pérochon - CACP Niort
Exposition
Photographie
L'Imagerie Lannion

Cette exposition est menée en partenariat avec la Villa Pérochon de Niort. Les 19 photographes présents à l'Imagerie cet hiver ont été accueillis en résidence par le Centre d'Art Contemporain Photographique de Niort (La Villa Pérochon) entre 1996 et 2017.

 Chaque printemps depuis 1994, le festival Les Rencontres de la jeune photographie internationale réunit à Niort, la première quinzaine d’avril, 8 artistes internationaux émergents en résidence de création, autour d’un conseiller artistique, grand nom de la photographie internationale. Sont ainsi venus Arno Rafael Minkinnen, Klavdij Sluban, Jane Evelyn Atwood, Tom Drahos... tous anciens « invités » de l'Imagerie tout comme Corinne Mercadier qui sera la conseillère 2018.

 Les œuvres créées durant ces résidences constituent aujourd’hui un fonds de 2700 œuvres parmi lesquelles Patrick Delat, directeur du CACP et Jean-François Rospape pour l'Imagerie, ont retenu les créations de dix-neuf artistes autour des notions de territoire (salle 1) et de relations humaines (salle 2).

 

Tarifs :

Entrée libre

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

 

 

 

Partenaires

Ville de Lannion, Conseil départemental des Côtes d'Armor, Conseil régional de Bretagne, Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne)

Horaires

ouvert du mardi au samedi, de 15h à 18h30. Le jeudi : de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

L'Imagerie 19 rue Savidan 22300 Lannion France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020