¡ Viva Villa !

Edition 2019 "La fin des forêts"
Exposition
Collection Lambert Avignon

Co-organisé par la Casa de Velázquez, la Villa Kujoyama, l’Académie de France à Rome -Villa Médicis, le festival ¡Viva Villa! est né, en 2016, d’une volonté commune de créer un rendez-vous annuel entre le public français et les artistes et chercheurs accueillis durant l’année dans ces trois grandes résidences artistiques.

 A deux pas des remparts de la Cité des Papes, la Collection Lambert ouvre les portes de l’Hôtel de Montfaucon à cette nouvelle édition sous le commissariat de Cécile Debray autour du thème « La fin des forêts » et un calendrier en plusieurs temps forts :

     - du 11 octobre au 10 novembre, une exposition présentera les travaux d’une cinquantaine d’artistes plasticiens, musiciens, graphistes, designers, cinéastes, écrivains, historiens d’art ... inspirés par leurs séjours à Madrid, Kyoto ou Rome.

     - du 11 octobre au 13 octobre, un programme de performances, concerts, lectures, films, rencontres, viendra rythmer le lancement du festival.

     - les 14 et 15 octobre, deux journées de rencontres professionnelles seront menées avec les artistes, les institutions fondatrices de ¡Viva Villa!, leurs partenaires et tutelles, les résidences d’artistes de la Région Sud et les grandes institutions de cette dernière.

    - le 16 octobre, l’Académie des beaux-arts y organisera sa séance plénière.

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Giovanni Bertelli

Sasha J. Blondeau

Marie Bonnin

Carlos de Castellarnau

Marion Delarue

Marine Delouvrier

Gaëlle Gabillet & Stéphane Villard – Studio GGSV

Emmanuel Guillaud & Takao Kawaguchi

François Hébert

Hippolyte Hentgen

Fernando Jiménez

Sylvain Konyali

Stéphanie Lacombe

Pauline Lafille

Cedric Le Corf

Mathieu Lucas

Marta Mateus

Naomi Melville

Carla Nicolás

Andrés Padilla Domene

Martine Rey

Samy Rio

Sandrine Rozier

Riccardo Venturi

Clément Verger

Horaires

Horaires ouverture de la Collection Lambert 11h à 18h

Adresse

Collection Lambert 5 rue Violette 84000 Avignon France

Comment s'y rendre

Entrée du musée au numéro 5 de la rue Violette - 6 min à pied de la gare Avignon Centre - De la gare Avignon TGV > TER vers gare Avignon Centre - En voiture : parking Jean Jaurès, parking gare Avignon Centre
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020