Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie du Crous de Paris

Share Share Share Share Share

WROCŁAW // capitale européenne de la culture 2016

AGATA INGARDEN | KAROLINA ORZELEK | ZUZANNA ROKITA | KATARZYNA WIESIOLEK | KORNEL ZEZULA

Arts plastiques - Exposition
05 • 16 juillet 2016

En 2016, Wroclaw et la ville espagnole Donostia-San Sebastian portent le titre honorifique de capitale européenne de la culture. C’est l’initiative la mieux identifiable de l’Union européenne dans le domaine de la culture – l’attribution de ce titre est considérée comme une distinction prestigieuse.Un programme exceptionnel a été préparé pour 2016 ; sa trame est tissée autour des éditions spéciales des festivals de Wrocław les plus connus et des évènements préparés par les commissaires dans 9 domaines artistiques : le théâtre, le cinéma, la musique, l’opéra, la littérature, la lecture, l’architecture, la performance et les arts plastiques.

C’est en s’appuyant sur ces derniers, les arts plastiques, que le Crous de Paris s’associe à cet évènement pour honorer Wrocław 2016 et fêter le dynamisme de sa jeunesse.

La galerie du Crous de Paris, située en plein coeur du quartier St Germain-des-Prés à Paris, accueillera donc du 05 au 16 juillet 2016, 5 jeunes artistes polonais, dont deux sont natifs de Wrocław et tous étudiants à l’école des Beaux-arts de Paris.

Cette exposition collective réunira en un même lieu la diversité artistique et l’audace créative de chacun des participants.

Voulue et portée par le Crous de Paris, cette prestigieuse manifestation, s’inscrit une fois encore dans la démarche exemplaire d’accompagnement et de soutien de cet établissement public auprès des étudiants et ouvre ainsi à la jeune création européenne le champ de tous les possibles.

Horaires : 
de 11h à 19h
Heures de vernissage : 
de 18h30 à 21h30
Tarifs : 
0
Dernière mise à jour le 23 Mai 2016

Galerie du Crous de Paris

11 rue des Beaux-arts
75006 Paris 06
France
Téléphone : 01 40 51 57 88
Site internet : Facebook page