Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Stimultania Strasbourg

Share Share Share Share Share

Workshop avec Jean-Christophe Béchet

Street Photography ou la ville comme un théâtre

Photographie - Divers
15 • 17 juin 2018

En écho à l’exposition European Puzzle présentée du 27 avril au 26 août 2018, Stimultania vous propose une immersion de trois jours en compagnie de Jean-Christophe Béchet.

 

Prises de vue, séances d’éditing, conseils pratiques afin de construire une série, approches esthétiques et discussion autour du rôle et du statut de la photographie seront évoqués en fonction des attentes des stagiaires. En parallèle, chaque stagiaire sera invité à développer un regard personnel et singulier en photographiant la ville de Strasbourg dans une vision proche de la « Street Photography » Ces trois journées avec le photographe vous permettront de travailler la notion de territoire et de son potentiel esthétique.

 

Ce workshop vous offre plusieurs temps : un temps de lecture d’images, un temps de prise de vue (dans la ville de Strasbourg), un temps d’édition et enfin des moments d’échanges et de dialogues avec l’artiste. Ce dernier s’appuiera sur ses séries photographiques et ses livres afin de dégager des axes de réflexion sur la pratique de chaque participant. Comment photographier la ville ? Comment avoir la juste distance avec les lieux ? Comment capter l’inattendu au coeur d’un territoire ? Autant de pistes esthétiques à explorer que d’enjeux techniques à relever. Les prise de vue engageront ainsi un travail et l’ébauche d’une série prenant en compte les problématiques de chaque participant.

 

Chaque stagiaire devra venir avec son appareil photo, un (ou deux objectifs), une clef USB et son propre ordinateur portable si possible. Il pourra aussi amener un portfolio de ses précédents travaux (tirages uniquement ! Même du 10x15cm s’il n’a pas des tirages plus grands, mais pas des fichiers), mais ce n’est pas obligatoire.

 

 

Complément d'informations : 
Dates : 15, 16 et 17 juin 2018 Horaires : les 15 et 16 > 10-19h et le 17 > 10-13h Lieu : Stimultania, 33 rue Kageneck 67000 Strasbourg Nombre de participants : 10 max. Prix : 250 euros Inscription : par mail auprès de Lucine Charon (prenom.nom@stimultania.org) ou au 03 88 23 63 11
Heures de vernissage : 
18h
Tarifs : 
250€
Dernière mise à jour le 23 avr. 2018

Stimultania

33 rue Kageneck
67000 Strasbourg
France
Téléphone : 03 88 23 63 11
Directrice : Céline Duval
Président : Alain Kaiser
Accès mobilité réduite