Skip to Content
Centre national des arts plastiques

KOGAN GALLERY

Share Share Share Share Share

Votre âme est un paysage choisi

Arts plastiques - Exposition
09 • 25 février 2017

"Depuis que nous suivons le collectif Inconnaissance, nous avons eu le plaisir de rencontrer et de découvrir de jeunes artistes dont le travail était imprégné de poésie, loin de la frénésie et de la violence qui émanent par tant d'aspects du monde d'aujourd'hui. Nous avons été saisis par la légèreté et la profondeur que ces œuvres nous inspiraient, comme si elles étaient le produit de mondes isolés, où règne un certain silence et où la nature aurait une place toute particulière. Les concepts et l'intellect n'ont pas l'air de dominer ici. Ils semblent se taire pour laisser la place au geste de l'artiste et travailler notre vision.

Quel est au fond cet esprit qui dévore les artistes, les emmène loin de leurs quotidiens et du nôtre, le temps de la création ? Serait-il possible de définir les contours de ce dénominateur commun ?  Les démarches artistiques sont bel et bien différentes mais chacunes nous offrent sur le moment présent une parenthèse où respirer et contempler ce qui nous entoure. Le travail du collectif Inconnaissance, dont voici quelques pièces, ne semble-t-il pas finalement apporter un sens plastique à la poésie ?
Ce sont ces pouvoirs qu'ils partagent avec les poètes qu'il nous appartient de célébrer lors de cette exposition à la KOGAN GALLERY."

Complément d'informations : 
Vernissage le 09/02/2017 à partir de 18h30
Horaires : 
Mardi-vendredi de 14h à 19h Samedi de 11h à 19h
Heures de vernissage : 
18h30
Moyens d'accès : 
M° Arts et Métiers
Dernière mise à jour le 17 mars 2017

KOGAN GALLERY

96 bis rue Beaubourg
75003 Paris 03
France
Téléphone : 01 42 77 41 18
Site internet : www.kogangallery.com