Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Village d'artistes

Share Share Share Share Share

 

L’association « Village d’Artistes » de Rablay-sur-Layon est née en 1987 de la volonté d’un petit groupe de passionnés désireux de promouvoir l’art contemporain et la création artisanale au cœur de ce charmant village entouré de vignobles.

Dans un magnifique bâtiment du 15ème siècle de 500m2, propriété de la Communauté de Communes des Coteaux du Layon, l'association propose une boutique métiers d'art au rez-de-chaussé, une galerie au premier étage et une artothèque dans les combles aménagés.

Type de structure : 
Lieu d’exposition (autre)
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
1987
Actions culturelles et médiation : 

La boutique métiers d'art présente vaste choix de créations contemporaines artisanales et originales, pièces uniques ou en petites séries, dans divers domaines tels que la bijouterie, la céramique, le verre, la coutellerie, le cuir, le textile et bien d’autres encore. Au premier étage, les cinq salles de la galerie, dont l’une et réservée aux Ateliers d’Art de France, offrent aux artistes un bel espace pour présenter leurs créations et exprimer leurs talents. Les cinq expositions programmées dans l’année permettent aux visiteurs d’appréhender les différents univers et techniques des artistes exposés.

L'artothèque propose un large choix d'oeuvres à la location pour les particuliers et les professionnels.

Informations diverses : 

Ouverture :

- de février à juin et de septembre à novembre : vendredi, samedi, dimanche et jours fériés après-midi

- juillet, août et décembre : tous après-midi

Entrée libre.

Partenaires : 

Partenaires : Région Pays de la Loire, Communauté de Communes des Coteaux du Layon, Commune de Rablay sur Layon, Ateliers d'Art de France

Dernière mise à jour le 31 oct. 2018

Village d'artistes

Place du Mail
49750 Rablay-sur-Layon
France
Téléphone : 02 41 78 61 32
Chargée d'animation : Lucie Delaunay
Président : Alain Moreau