Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Espace A VENDRE

Share Share Share Share Share

Vidéodrome #3

Film, vidéo - Projection/Diffusion audio
11 • 18 avril 2015
Du 11 au 18 avril, L’Espace A VENDRE invite IL ÉTAIT UN TRUC... à partager son lieu de diffusion, avec des projections et des interventions in situ, en dehors des salles obscures.
 
Au programme, du cinéma, de la vidéo d’art, des clips, des poèmes filmiques, du webdocumentaire, des pamphlets expérimentaux et des soirées festives.
 
 
-- Demandez le programme ! --
 
Samedi 11 avril - 19h : Cérémonie d'ouverture
Pour lancer avec du chien ces temps forts de diffusion, nous ferons rayonner le cinéma de Bertrand Bonello, Jean-Gabriel Périot et Yves-Marie Mahé sur le grand mur blanc de la galerie. Les vidéos des artistes John Deneuve, Jean-Baptise Ganne, Franck Lesbros et Federico Solmi se glisseront dans cette programmation pluridisciplinaire.
 
Mercredi 15 avril - 19h : DVD on canapé
Mercredi, c’est « comme à la maison » à l’Espace A VENDRE. L’équipe de VIDEODROME a sélectionné dans le plus grand secret un long-métrage « surprise », diffusé ce soir-là. Bien calés dans les canapés installés pour l’occasion dans un décor cosy, on profite du DVD autour d’un bon petit plat.
 
Vendredi 17 avril - 21h : Tu prends la gagne !
Les participants à la soirée s’affrontent à tour de rôle à coup de clips musicaux. Musique et vidéo sont jugées à parts égales, le public désigne le vainqueur en dansant du côté du dj de son choix et le perdant cède sa place !
 
Samedi 18 avril - 19h : La Duce Vita - plongée dans le webdocumentaire
Diffusion du documentaire interactif La Duce Vita de Cyril Bérard et Samuel Picas. En présence des auteurs et du maire de Predappio, le village de naissance de Benito Mussolini.
 

 

+ séances de rattrapage : À partir du mardi 14 avril, reprise toutes les après-midi de la programmation de la cérémonie d'ouverture dans le « cube », dispositif audio et visuel singulier imaginé par IL ETAIT UN TRUC... et installé à la fois en vitrine et dans la cour de l'Espace A VENDRE. 
Heures de vernissage : 
19h
Tarifs : 
2€
Partenaires : 
IL ETAIT UN TRUC ...
Dernière mise à jour le 06 avr. 2015

Espace A VENDRE

10 rue Assalit
Nice
France
Téléphone : 09 80 92 49 23
Bertrand Baraudou