Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Mécènes du sud | Montpellier-Sète

Share Share Share Share Share

Tékaté LO Niktété

Invitation au collectif Wonder - sur une proposition d'Ingrid Luquet-Gad

Arts plastiques - Exposition
14 septembre • 24 novembre 2018
Le Wonder/Liebert s'exporte du 14 Septembre au 23 Novembre 2018 chez Mécènes du sud, à Montpellier ☀️
---
Mécènes du sud Montpellier-Sète confie la première carte blanche de son programme à Ingrid Luquet-Gad, critique d’art, qui a sélectionné le Wonder/Liebert, un artist-run-space grand format de la banlieue est de Paris.

___________________________________________________________________

Après trois semaines de résidence à Montpellier, le Wonder/Liebert présente Tékaté LO Niktété au 13 rue des Balances. Entre matériaux de récupération, oeuvres performatives ou sonores et cuisine sauvage, le Wonder/Liebert nous donne à découvrir toute l’étendue de leur identité et de leurs actions. Du travail collectif, en passant par la prise en charge autonome de la production des oeuvres et de leurs conditions de monstration, Tékaté LO Niktété répond aux enjeux tant esthétiques que politiques du Wonder/Liebert dans un moment particulier de son existence. Cette exposition représente en effet la première invitation au collectif Wonder/Liebert hors de leurs murs, mais elle s’inscrit aussi dans un temps de transition : le bâtiment qu’occupe actuellement le collectif à Bagnolet sera détruit prochainement, le Wonder/Liebert prépare son déménagement.
Tékaté LO Niktété présente donc des oeuvres empreinte de ce contexte tout particulier : un artist-run-space autogéré, hors de leur espace et sur le point de se déplacer.
Heures de vernissage : 
18h30
Tarifs : 
Gratuit
Dernière mise à jour le 17 oct. 2018

Mécènes du sud | Montpellier-Sète

13 rue des Balances
34000 Montpellier
France
Téléphone : 04 34 40 78 00
Site internet : www.mecenesdusud.fr
Marine Lang
Téléphone : 0619032221