Tami Notsani

Poste restante, les correspondances
Exposition
Photographie
Printemps de septembre Toulouse

Tami Notsani
sans titre 2010 de la série Comme beaucoup de choses dans ce pays

 

Portraits, paysages ou fragments de situations, les photographies de Tami Notsani oscillent entre quotidien prosaïque et étrangeté familière. C’est l’histoire d’un regard porté frontalement sur le monde, avec acuité, affection et inquiétude. Qu’elles aient été prises en Albanie, en France, en Israël, au Kosovo ou en Palestine, ses photographies sont comme des lettres destinées au spectateur, à lui de les sortir de la poste restante et de leur donner sens.

Les photographies de Tami Notsami sont carrées et en couleurs. Les images qu’elles saisissent, cadrent et construisent ont cette même évidence. Portraits, paysages ou bien fragments de situations, elles oscillent entre quotidien prosaïque et étrangeté familière. C’est l’histoire d’un regard porté frontalement sur le monde, avec acuité, affection et inquiétude. Ce sont des lettres sur la réalité dont les destinataires sont les regardeurs. Sans l’appréhension de l’instant et des motifs de la prise de vue, elles demeurent lettres mortes. C’est la part du spectateur de les sortir de la poste restante.

Née en Israël en 1972, Tami Notsani vit et travaille à Paris et en Israël.  Elle est diplômée du Fresnoy et de  Bezalel, L’Ecole des beaux- arts de Jérusalem.


L’ouverture de l’exposition Poste restante sera l’occasion de la sortie du livre éponyme aux éditions [KA]art

 

Horaires

de 12h à 18h du mercredi au samedi

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Printemps de septembre 2, quai de la daurade 31000 Toulouse France

Comment s'y rendre

Métro Esquirol
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022