Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Speerstra Gallery

Share Share Share Share Share

Depuis ses débuts, la Speerstra Gallery reste fidèle à son engagement artistique, le soutien sans faille aux artistes les plus talentueux, tant sur le marché de l’art que dans les esprits. Willem Speerstra a participé à l‘émergence de la première génération de graffeurs new yorkais. Il entretient et développe la carrière de ces talents. Il s’attache également à faire découvrir des nouveaux artistes qui se sont inspirés de la culture urbaine mais aussi à s’ouvrir sur l’art contemporain. Ces artistes investissent des champs artistiques contemporains : art urbain, pop art, expressionnisme abstrait... 

À travers cette diversité, la galerie offre à son public une sélection artistique à la fois variée, et très pointue. Seuls les meilleurs ambassadeurs des disciplines y sont présentés. Les différentes nationalités incarnées par la sélection d’artistes participent à entretenir la richesse et le partage culturel. 

 La galerie voyage et évolue au gré de ses envies, avec tout d’abord Monaco en 1984, puis le coeur du Marais, à Paris en 2001. En 2006 la Speerstra Gallery déménage et propose sa vision de l’art, en Suisse, face au Lac Léman, avec un espace de 250 m2 mis à disposition des artistes. Une nouvelle extension dans la capitale française ouvre à nouveau ses portes en septembre 2017, en plein cour du marais, au 24 rue Saint-Claude. Willem Speerstra met un point d’honneur à s’invertir dans l’actualité culturelle en intervenant en tant que consultant, et curateur. Il a participé au développement de projets de grandes envergures et soutient la présence de ses artistes lors d’événements culturels internationaux.

Type de structure : 
Galerie
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
2001
Dernière mise à jour le 12 juill. 2018

Speerstra Gallery

1 chemin des cerisiers Bursins
Genève
Suisse
Site internet : http://www.speerstra.net
Directeur : Willem Speerstra