Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Mécénat et partenariats

Soutenez un projet

Share Share Share Share Share

Soutenez la restauration d'œuvres monumentales

SOUTENEZ LA RESTAURATION DE LA FACE AUX MIROIRS DU CYCLOP

Au cœur de la forêt de Fontainebleau se dresse Le Cyclop, une sculpture monumentale de vingt-deux mètres de haut pesant près de trois cent tonnes. Cette œuvre de Jean Tinguely et son épouse Niki de Saint Phalle  intègre les collaborations de nombreux artistes tels que César, Arman ou Daniel Spoerri.

Le visage du Cyclop est recouvert de milliers d’éclats de miroirs qui réfléchissent la nature environnante de la forêt. L’œuvre, soumise aux épreuves climatiques, nécessite aujourd’hui une importante restauration. 

Des milliers d’heures de travail seront nécessaires à la restauration de la Face aux miroirs, le budget total de la restauration du Cyclop est estimé à 1 200 000 €. Si cette somme conséquente est en partie prise en charge par le Centre national des arts plastiques et les premiers mécènes, le montant nécessaire à trouver en mécénat pour finaliser les travaux de restauration est aujourd’hui évalué à 300 000 €.

Le Cnap vous propose de vous engager à ses côtés dans un projet de restauration de grande envergure et d’associer votre image à cette œuvre d’art monumentale. 

Soutenir la restauration de la Face aux miroirs vous permettra d’inscrire la politique de votre entreprise dans la sauvegarde du patrimoine artistique contemporain, et vous permettra de bénéficier de contreparties adaptées à votre entreprise : relations publiques, communication, visites privées pour vos salariés ou vos clients…

Dernière mise à jour le 16 juin 2016