Skip to Content
Centre national des arts plastiques
  • Le Cnap
    • Toute l’actualité des événements, des commandes et des temps forts de la diffusion de la collection du Cnap. Consulter les archives de l'activité depuis 2007
    • Nouveautés, catalogue
    • Entreprises, médias et particuliers qui accompagnent le Cnap
    • Consulter les offres d'emploi et de stages
  • Collection
    • Procédures d’acquisition, de commande et de donation d’œuvres en arts plastiques, en photographie et images, en arts décoratifs, design et métiers d'art. Dates de dépôts des propositions et des commissions
    • Base de données des œuvres acquises depuis 1791. Base de données des œuvres et des études de la commande publique nationale et déconcentrée depuis 1983. Cartographie des commandes publiques. Œuvres dans les portails thématiques du ministère de la Culture.
    • Récolement et post-récolement, notices de constat d'état, gestion des disparitions et des vols
    • Consulter les listes d’œuvres acquises depuis 2015
    • Histoire du Fonds national d’art contemporain et actions de recherche scientifique. Présentation de la collection contemporaine, moderne et historique et articles sur une sélection d'œuvres
    • Écouter les œuvres produites dans le cadre des ACR - Ateliers de création radiophonique, commandées par le Cnap et France Culture
  • Prêts et dépôts
    • Le Cnap peut prêter et déposer les œuvres et objets d’art inscrits sur l’inventaire du Fonds national d’art contemporain
    • Le prêt d’œuvres est une procédure qui permet la mise à disposition des œuvres du Fonds national d’art contemporain par le Cnap pour des expositions temporaires, en France et à l’étranger.
    • Le dépôt est la mise à disposition d’une œuvre du Fonds national d’art contemporain, géré par le Cnap, destinée à être présentée au public, qu’elle soit installée dans une administration ou une institution muséale pouvant l’abriter pour une durée de plus d’un an.
  • Documentation
    • Consultation de la documentation, demandes de renseignements et contacts
    • Documentation générale, documentation des œuvres et des artistes de la collection, iconothèque, archives et actualité de la documentation
  • Soutien à la création
    • Soutien à l'édition, soutien pour la participation à un salon
    • Soutien pour une exposition/publication, soutien pour une participation à une foire à l'étranger. Avance remboursable
    • Soutien aux maisons de production : soutien au développement et soutien à la post-production
    • Comptes-rendus de recherches d'artistes, de critiques et historiens de l'art, de restaurateurs d'art et de photographes documentaires
  • Profession artiste
    • Conditions d’accès aux écoles d’art, cursus, diplômes et vie étudiante. Validation des acquis et de l’expérience
    • Statuts et modes de recrutement des enseignants
    • Définitions, copies et reproductions, protection par le droit d’auteur, exploitation des œuvres
    • Obligations fiscales, déclaration d’impôts, TVA, contribution économique territoriale, taxe d’habitation, mécénat, parrainage
    • Obligations sociales des artistes, couverture et prestations, déclaration d’activité, identification, assujettissement, affiliation
    • Début et fin d’activité, création d’entreprise, cumuls d’activités, formation, validation des acquis de l’expérience, commandes, ventes, contrats de cession de droits d’auteur, exposition, résidences, aides de l’état, ateliers-logement
    • Résidences d’artistes, appels à projets, 1%, commandes publiques, offres d’emploi
  • Calendrier
  • Guide / Annuaire

Silvia Kolbowski

Share Share Share Share Share

Biographie

ONE-PERSON EXHIBITIONS/EVENT2011A Few Howls Again? Broadcast on Vision Siete Internacional, Buenos Aires, Argentina.2009After Hiroshima Mon Amour, curated by Ian White, Whitechapel Art Gallery, London.
After Hiroshima Mon Amour, Moderna Galerija, Ljubljana, Slovenia. 
Silvia Kolbowski: Nothing and Everything, curated by Michèle Thériault. Galerie Leonard and Bina Ellen Art Gallery, Concordia University, Montreal.2008After Hiroshima Mon Amour, curated by Christopher Bedford. La><art, Los Angeles.2007Silvia Kolbowski: an inadequate history of conceptual art, Center for Contemporary Art, Warsaw. Curated by Pawel Polit. (weblink).2004inadequate...Like...Power, Secession, Vienna.2003Unposed,  Y8, Hamburg, curated by Benita-Immanuel Grosser.2002Like Looking Away, American Fine Arts, New York.2001Seven x 7, Seven, New York.2000an inadequate history of conceptual art, Western Front, Vancouver. 1999an inadequate history of conceptual art, American Fine Arts, New York.1997Closed Circuit, Postmasters Gallery, New York.1995These goods are available at...,  an exhibition in six commercial sites in London, and at Galerie Roger Pailhas, Paris, sponsored by Desiring Practices.1992Once more, with feeling, and "Already," Postmasters Gallery, New York.
Once more, with feeling, Galerie Roger Pailhas, Paris.1990Project, Harry Winston, Inc., New York (with Postmasters Gallery, New York).1989Enlarged from the Catalogue: USA, Postmasters Gallery, New York.1988Postmasters Gallery, New York
Interim Art, London.1986Nature Morte Gallery, New York.1985Nature Morte Gallery, New York.1982CEPA Gallery, Buffalo.

1980

 

 

 

 

 

Artists' Space, New York.

 

 

 

 

 

Source : 
Institut national d'histoire de l'art
Dernière mise à jour le 13 avr. 2016

Événements

Archives