Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Mécénat et partenariats

Le Cnap remercie...

Share Share Share Share Share

ses partenaires médias

Être partenaire est un acte de soutien qui consiste à échanger de l’espace publicitaire contre de la visibilité sur les supports de communication des projets. Il s’agit, comme pour le parrainage, d’un échange de marchandises. La mobilisation des partenaires média pour relayer l’information témoigne de leur engagement et contribue à ce que l’art contemporain en France soit accessible à tous les publics.

_

L’Œil de la Photographie 
En vue de promouvoir les actions du Centre national des arts plastiques (Cnap) et de conforter sa notoriété sur la scène européenne et internationale, un projet de partenariat avec L'Œil de la Photographie a été imaginé en 2015. Il prend la forme d’un rendez-vous hebdomadaire sur le site du magazine. Il propose une pastille sonore, vidéo ou une notice écrite sur des pièces issues du fonds photographique du Cnap (français, anglais, chinois).
http://www.loeildelaphotographie.com/fr

_

France Culture +
Le Cnap s’associe à la plateforme France culture +, ouverte aux grandes institutions de l’enseignement supérieur afin de proposer au public des contenus tels que des conférences, des contenus sonores, des photos, des vidéos…
plus.franceculture.fr/

_

Graphisme en France 2014
Partenaires : Le Journal des Arts, les Inrockuptibles, étapes.

_

« Laisser les sons aller où ils vont », Frac Franche-Comté, 2014
Partenaire : Le Quotidien de l’Art.

_

« La Permanence », en partenariat avec le Musée de la Danse - Centre chorégraphique nationale de Rennes et de Bretagne, 2014

Partenaire : Mouvement.
La manifestation « La Permanence » a été l’occasion de nouer un partenariat avec la revue Mouvement pour la parution d’un cahier spécial entièrement dédié à la performance. Le Cnap et Mouvement ont ainsi invité de nombreuses personnalités du monde de l’art français et international : Tim Etchells, artiste, Béatrice Josse, directrice du Frac Lorraine, Claire Bishop, historienne de l’art et Catherine Wood, conservatrice à la Tate Modern. Le cahier spécial a été complété par un abécédaire d’œuvres de la collection, relevant des domaines de la performance, du geste et de la notation. Édité à 10 000 exemplaires, il a été diffusé au Musée de la Danse et a été communiqué à plus de 4 000 professionnels de l’art contemporain. Il est disponible également en téléchargement sur le site du Cnap. Ce cahier a fait l’objet d’un lancement au Palais de Tokyo dans le cadre du finissage de l’exposition « Des choses en moins, des choses en plus » et a été largement distribué au Théâtre de la Ville dans le contexte de Danse élargie 2014.
www.mouvement.net/
Autre : Oui FM.

_

« Des images comme des oiseaux », Friche la Belle de Mai à Marseille, 2013
Partenaire : France Culture.

Dernière mise à jour le 21 oct. 2016