Skip to Content
Centre national des arts plastiques
  • Le Cnap
    • Toute l’actualité des événements, des commandes et des temps forts de la diffusion de la collection du Cnap. Consulter les archives de l'activité depuis 2007
    • Nouveautés, catalogue
    • Entreprises, médias et particuliers qui accompagnent le Cnap
    • Consulter les offres d'emploi et de stages
  • Collection
    • Procédures d’acquisition, de commande et de donation d’œuvres en arts plastiques, en photographie et images, en arts décoratifs, design et métiers d'art. Dates de dépôts des propositions et des commissions
    • Base de données des œuvres acquises depuis 1791. Base de données des œuvres et des études de la commande publique nationale et déconcentrée depuis 1983. Cartographie des commandes publiques. Œuvres dans les portails thématiques du ministère de la Culture.
    • Récolement et post-récolement, notices de constat d'état, gestion des disparitions et des vols
    • Consulter les listes d’œuvres acquises depuis 2015
    • Histoire du Fonds national d’art contemporain et actions de recherche scientifique. Présentation de la collection contemporaine, moderne et historique et articles sur une sélection d'œuvres
    • Écouter les œuvres produites dans le cadre des ACR - Ateliers de création radiophonique, commandées par le Cnap et France Culture
  • Prêts et dépôts
    • Le Cnap peut prêter et déposer les œuvres et objets d’art inscrits sur l’inventaire du Fonds national d’art contemporain
    • Le prêt d’œuvres est une procédure qui permet la mise à disposition des œuvres du Fonds national d’art contemporain par le Cnap pour des expositions temporaires, en France et à l’étranger.
    • Le dépôt est la mise à disposition d’une œuvre du Fonds national d’art contemporain, géré par le Cnap, destinée à être présentée au public, qu’elle soit installée dans une administration ou une institution muséale pouvant l’abriter pour une durée de plus d’un an.
  • Documentation
    • Consultation de la documentation, demandes de renseignements et contacts
    • Documentation générale, documentation des œuvres et des artistes de la collection, iconothèque, archives et actualité de la documentation
  • Soutien à la création
    • Soutien à l'édition imprimée et numérique
    • Soutien à la première exposition et à la publication, soutien pour une participation à une foire à l'étranger. Avance remboursable
    • Soutien aux maisons de production : soutien au développement et soutien à la post-production
    • Comptes-rendus de recherches d'artistes, de critiques et historiens de l'art, de restaurateurs d'art et de photographes documentaires
  • Profession artiste
    • Conditions d’accès aux écoles d’art, cursus, diplômes et vie étudiante. Validation des acquis et de l’expérience
    • Statuts et modes de recrutement des enseignants
    • Définitions, copies et reproductions, protection par le droit d’auteur, exploitation des œuvres
    • Obligations fiscales, déclaration d’impôts, TVA, contribution économique territoriale, taxe d’habitation, mécénat, parrainage
    • Obligations sociales des artistes, couverture et prestations, déclaration d’activité, identification, assujettissement, affiliation
    • Début et fin d’activité, création d’entreprise, cumuls d’activités, formation, validation des acquis de l’expérience, commandes, ventes, contrats de cession de droits d’auteur, exposition, résidences, aides de l’état, ateliers-logement
    • Résidences d’artistes, appels à projets, 1%, commandes publiques, offres d’emploi
  • Calendrier
  • Guide / Annuaire

la galerie d'architecture

Share Share Share Share Share

Rossetti + Wyss Architekten

fingerprints

Design - Exposition
08 décembre 2017 • 13 janvier 2018

La simplicité n’est jamais banale. Réduire permet d’atteindre une meilleure lisibilité et précise le propos. Un processus continu de pondération et de choix entre différents éléments fabrique les solutions spatiales et structurelles.

Le résultat est un langage formel simple, riche d’expériences et de suites spatiales. L’attitude est dans la retenue. Le processus est nourri par un travail de contexte, une économie de moyens et un équilibre naturel.

L’être humain en tant que spectateur est au centre et fait référence. Il est à la fois déclencheur et échelle dans le contexte bâti.

La question posée n’est pas toujours comment, mais pourquoi. Intégration et humilité conduisent à des résultats clairs et reconnaissables. A partir de ce point commence l’identification, et l’identité voulue se dévoile.

Fingerprints – les empreintes digitales – sont uniques, relatives et spécifiques, preuves et signes d’identité sans ambiguïté.

 

Simplicity is never vapid. Reduction is the path to clarity and precision. A constant process of weighing and choosing between different elements produces spatial and structural solutions.
The result is a formal, simple language, full of experiences and spatial successions. Restraint is the watchword. The process is fed by a context, an economy of means and a natural balance.
Human beings, as spectators, are the focus and the measure. They are both trigger and scale in the built environment.
The question is not always how, but why. Integration and humility lead to clear and recognizable results. It is at this point that identification begins, and the desired identity emerges.
Fingerprints are unique, relative and specific; unequivocal proof and marks of identity.

Horaires : 
du mardi au samedi 11h - 19h
Heures de vernissage : 
vernissage le vendredi 8 décembre 2017 de 18h30 à 21h
Tarifs : 
entrée libre
Dernière mise à jour le 08 nov. 2017

la galerie d'architecture

11 rue des blancs manteaux
75004 Paris 04
France
Téléphone : 01 49 96 64 00
Télécopie : 01 49 96 64 01
Responsable : Gian Maurizio
Accès mobilité réduite