Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Chamalot-Résidence d’artistes

Share Share Share Share Share

Rencontres avec Hugo Pernet et Hugo Schüwer-Boss, peintres en résidence au mois d'août.

Arts plastiques - Conférence
25 août 2013

Chamalot-Résidence d’artistes accueille pendant l’été, pour une durée d’un mois, des peintres en résidence sélectionnés par un jury de professionnels. Il s’agit pour le mois d’août de Hugo Pernet et Hugo Schüwer-Boss.
Le public est invité à découvrir leur travail et à poser toutes les questions qu’il souhaite, pendant un après-midi à la fin de leur séjour : le 25 août à 16h30.

Les artistes invitent le public à pousser les portes de l’atelier et à venir découvrir leur travail en cours.
Une relation privilégiée avec des artistes reconnu sur la scène nationale est ainsi proposée au public.

A propos de Hugo Pernet.
"Malgré l’utilisation de procédés conceptuels (notamment l’appropriation de certaines oeuvres abstraites célèbres de la deuxième moitié du vingtième siècle), je vois mon travail de peinture comme une continuation possible de l’abstraction pure. Mes peintures s’inscrivent dans la continuité de l’histoire du monochrome, de l’abstraction radicale et de l’art conceptuel, mais aussi, je l’espère, dans celle de la peinture en général."
Hugo Pernet.

A propos de Hugo Schüwer-Boss.
"Les codes visuels dont s’empare Hugo Schüwer-Boss sont parfois très connus et renvoient à la publicité, au cinéma, à la musique ou, de façon plus « codée », au domaine de la peinture, de la voiture, de la couture, du sport… Le territoire de la peinture abstraite se redéploye comme un nouvel espace de jeu où les effets et les références sont souvent doubles, voire triples, comme dans une audacieuse partie de billard". Yannick Miloux

Horaires : 
16h30
Tarifs : 
gatuit
Dernière mise à jour le 14 août 2013

Chamalot-Résidence d’artistes

19300 Moustier-Ventadour
France
Téléphone : 05 55 93 05 90
Président : Stéphane Muracciole
Trésorier : Philippe Pée
Secrétaire : Olivier Sers