Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Centre d'art image/imatge

Share Share Share Share Share

Purple Blanket

Léa Belooussovitch

Arts plastiques - Exposition
14 juin • 14 septembre 2019

C’est un mouvement d’arrêt, une envie de faire la mise au point ou encore un effet d’absorption, qui d’abord, retiennent le regard devant les œuvres de Léa Belooussovitch.

Par le langage du dessin et de la photographie, les processus de recadrage ou de retouche, l’artiste propose une relecture de l’information et de l’image médiatique la plus violente.

Les formes qui en émergent, souvent floues et en suspens, opèrent une mise à distance saisissante, qui, loin de taire le chaos, le révèle dans un silence assourdissant.

L’exposition Purple Blanket présente un ensemble significatif d’œuvres de cette jeune artiste dont on découvre depuis peu le travail en France.

Léa Belooussovitch est née en 1989. Elle vit et travaille à Bruxelles. Elle est représentée par la galerie Paris/Beijing (Paris).

Complément d'informations : 
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de l’opération Plein Soleil, l’été des centres d’art contemporain, proposée par le réseau d.c.a/association française de développement des centres d’art.
Horaires : 
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18H30 Et le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18H30 Fermé Lundi, jeudi, jours fériés, les 26 et 27 juillet
Heures de vernissage : 
19h00 en présence de l'artiste
Tarifs : 
Entrée libre et gratuite
Dernière mise à jour le 28 juin 2019

Centre d'art image/imatge

3 rue Billière
64300 Orthez
France
Téléphone : 05 59 69 41 12
Directrice : Cécile Archambeaud