P.R.N

Carte blanche à trois artistes-commissaires, Kriz Olbricht, Hua Yang et Nayoung Kim
Exposition
Arts plastiques
Cité internationale des arts Paris 04

©2015_kriz olbricht

Trois expositions croisant artistes en résidence à la Cité internationale des arts et artistes invités

Perspective ralentie

Selket Chlupka (Allemagne), Andreas Chwatal (Allemagne), Jeannice Keller (Suisse), Kriz Olbricht (Allemagne), Thomas von Poschinger (Allemagne)

Artifice popularisé au XVIIème siècle par les architectes-paysagistes français André Le Nôtre et André Mollet, le principe fondamental de la perspective ralentie est de donner le sentiment au regardeur que l’espace contemplé est moins éloigné qu’il ne l’est en réalité. Kriz Olbricht décline son usage à travers un ensemble de travaux dont les mises en relation reposent sur les registres du côte-à-côte ou de l’opposition.

Résistance organique

Robert Aeberhard (Suisse), Valérie Delarue (France), Ray Langenbach (Etats-Unis), Fernando Munizaga (Chili), Pekka Niskanen (Finlande), Jeffrey Perkins (Etats-Unis), Agathe Simon (France), Hua Yang (Chine)

À partir de recherches et rencontres avec des artistes d’horizons culturels divers, Hua Yang propose une plateforme de présentation, de réflexion et d’échange sur la notion de « force poétique », sa capacité à proposer des alternatives politiques et à briser le formatage de la pensée. Comment organiser la pensée par le sensible? La résistance est ici avant tout organique et vitale.

No Form And All Substance

Fériel Boushaki (France), Antonin Giroud-Delorme (France), Charlotte Khouri (France), Nayoung Kim (Corée du Sud), Namhee Kwon (Corée du Sud), Éléonore Pano-Zavaroni (France) et l'atelier céramique Jean Verdier

No Form And All Substance est l’exposition d’un artiste fictif sans atelier. Les artistes prennent part à une fiction, métaphore d’une situation économique générique. L’exposition confronte des oeuvres hétérogènes inventées face à cette réalité : une expérience qui repense la forme des oeuvres et leur réalisation, ainsi que la forme de l’exposition collective.

Tarifs :

Entrée Libre

Partenaires

Goethe Institut Institut Finlandais

Horaires

Exposition du 1er au 18 avril 2015 de 14h à 19h Fermeture les 5, 6 et 12 avril 2015

Adresse

Cité internationale des arts 18, rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris 04 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022