Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Le Parvis centre d'art contemporain

Share Share Share Share Share

Peindre et acheter

Nina CHILDRESS

Exposition
29 avril • 25 juin 2016

Artiste franco américaine, Nina Childress est une des plus grandes figures de la peinture contemporaine internationale. En 30 ans d'activités, Nina Childress s'est appropriée quasiment tous les styles de peinture, cherchant les effets véhiculés par chaque nouvelle manière. Elle a parallèlement abordé tous les sujets sans hiérarchie de genres. Puisant son inspiration dans les films d'exploitation américains, les vieux livres documentaires, mais aussi l'histoire de la peinture, internet, le théâtre, Nina Childress produit une peinture virtuose, aux teintes criardes et aux couleurs fluorescentes qui se fait parfois remarquer par son insolence.

Pour le Parvis, l'artiste propose l'amorce d'une exposition dyptique qui se déplace à l'été 2016 au Carré, Scène Nationale - Centre d'art contemporain du Pays de Château - Gontier en Mayenne.

"Peindre et acheter" présente une sorte de schizophrénie picturale où d'après un même thème, celui de l'exploitation du corps de la femme dans l'art (cinéma, arts-plastiques, théâtre), une quizaine de peintures se divise en bonne et mauvaise manière de traiter d'une même iconographie.

Horaires : 
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h30. Horaires modulables pour les groupes
Heures de vernissage : 
à 19h en présence de l'artiste
Dernière mise à jour le 19 avr. 2017

Le Parvis centre d'art contemporain

centre commercial Méridien
route de Pau
65421 Ibos
France
Téléphone : 05 62 90 60 32
Télécopie : 05 62 90 60 20
Site internet : http://www.parvis.net
Directrice : Marie-Claire Riou
Responsable du centre d’art : Magali Gentet
Chargée de médiation pour les publics : Catherine Fontaine