Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Centre d'art le LAIT

Share Share Share Share Share

Patrick Meunier - Juste, un peu... Petites pièces acrobates

Arts plastiques - Exposition
28 mai • 16 juin 2018

Depuis plusieurs années une partie importante des recherches picturales de Patrick Meunier, quand il ne se consacre pas à ses activités d’éditeur et créateur de livres d’artistes, se ré-invente dans de nombreuses séries, des dialogues complexes et
foisonnants entre des fragments d’oeuvres, des repères iconiques glanés dans l’histoire de l’art, de l’architecture ou du design (qui ont marqué sa vie d’artiste et d’architecte) avec des figures, des petits volumes où sont venues s’installer culture pop(ulaire), poésie et jubilation.

Des petites familles de sculptures hétéroclites qui s’assemblent ou se dispersent dans leurs équilibres, leurs postures, leurs acrobaties en épisodes combinatoires ou
aléatoires pour raconter des micro histoires.

Il y a de l’ingéniosité dans ces assemblages poétiques, ces rencontres improbables d’objets, de matériaux, de couleurs. Le design aussi joue alors de cette invention du langage poétique.

Socles, consoles et étagères relèvent du même principe créatif que les pièces et les accueillent comme dans un paysage de récupération fantastique.

Cette série de sculptures et d’objets design montrée pour la première fois pour Ici-même ! Imagine... incarne toute la liberté et la créativité qui caractérisent cet artiste résolument contemporain, qui renouvelle sans cesse son vocabulaire au fil des rencontres avec les individus, les techniques et les matériaux.

Crédit photo : Brigit Bosch

Adresse de l'événement
ici-même
55bis rue Croix-Verte
81000 Albi
France
Localiser l'événement sur une carte
Dernière mise à jour le 29 Mai 2018

Centre d'Art le LAIT

28 rue Rochegude
81000 Albi
France
Téléphone : 09 63 03 98 84
Directeur : Antoine Marchand
Chargée de communication : Murielle Edet
Administratrice : Claire Bachellerie
Responsable du service des publics : Hélène Lapeyrère
Régisseur : Guillaume Rozan
Accès mobilité réduite