Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico

Share Share Share Share Share

The Past is the Past

Arts plastiques - Exposition
03 • 29 septembre 2016

Ignasi Aballí, Stéphanie Cherpin, Pierre Clerk, Jean-Alain Corre, Franck Eon, Andreas Fogarasi, Vincent Gicquel, Rolf Julius, Benoît Maire, Charles Mason, Anita Molinero, Vittorio Santoro, Sergio Verastegui

 

 

The Past is the Past est la suite logique de l’exposition The Future is the Future.

Celle-ci évoque, de façon directe ou indirecte, certains projets que nous avions développés à Bordeaux, depuis notre ouverture en 2006, que ce soit des expositions, des concerts, de la danse, du théâtre, de la poésie, du cinéma…

 

En effet, cette année, la galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico a dix ans, et ce projet est l’occasion pour nous de revenir sur différents moments. Toutes nos collaborations et toutes nos expériences ne sont pas ici représentées, mais suggérées. Ainsi, loin de construire un propos d’exposition, il s’agit de convoquer différentes œuvres dont la caractéristique est d’avoir été présentes dans notre histoire bordelaise. Tous ces artistes connaissent les différents espaces que nous avons pu occuper, que ce soit ceux de Bordeaux ou plus récemment de Paris, et nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre cet accompagnement désormais à Paris.

 

L’image de cette exposition, SATURDAY FIGHT NEVER, est une affiche de Jean-Luc Desmond, qui avait été produite et placardée à l’occasion des élections syndicales de la SNCF, notre voisin immédiat de l’époque. Celle-ci parle de notre génération et de sa difficulté à s’inscrire dans de grands courants, de grands partis, et au contraire de sa capacité à penser une utopie singulière.

Afin de revenir sur cette première décénnie de façon plus documentaire, un catalogue sera édité à la fin de l’année 2016.

 

Vernissage en partenariat avec / Opening sponsored by : Fondation d’entreprise Ricard.

Dernière mise à jour le 26 janv. 2017

Galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico

13 rue des Arquebusiers
75003 Paris 03
France
Téléphone : 01 75 50 42 65