Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Espace de l'Art Concret

Share Share Share Share Share

Ouverture de la Donation Albers-Honegger

Arts plastiques - Exposition
26 juin 2004 • 15 avril 2005
La Donation Albers-Honegger fait entrer un patrimoine exceptionnel d'art concret, courant majeur du XXème siècle, dans les collections publiques nationales. Les collections, constituées de plus de 500 oeuvres, données par Sybil Albers, Gottfried Honegger, la Fondation suisse Albers-Barrier, Aurelie Nemours et la Fondation Brownstone, sont entièrement dévoules à l'art abstrait, géométrique ou construit et offrent une vision élargie de l'art concret.
Complément d'informations : 
Complément d'informations Inauguration du nouveau bâtiment destiné à présenter l'ensemble des oeuvres de la Donation Albers-Honegger le 26 juin 2004 en présence du ministre de la Culture et de la Communication. La construction du bâtiment a été confiée au architectes suisses Gigon&Guyer, sous la maîtrise d'ouvrage de la Ville de Mouans-Sartoux, avec l'aide du ministère de la culture et de la communication (DAP/DRAC PACA) et avec le soutien du Conseil régional PACA.)
Horaires : 
ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h de septembre à juinouvert tous les jours de 11h à 18h en juillet et aoûtbillet groupé château / Donation
Dernière mise à jour le 23 sept. 2011

Espace de l'Art Concret - Centre d'art contemporain - Donation Albers-Honegger

Château de Mouans
06370 Mouans-Sartoux
France
Téléphone : +33 (0)4 93 75 71 50
Fabienne Grasser-Fulchéri
Accès mobilité réduite