Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Tator

Share Share Share Share Share

One of Many Unusual Moments

Espen Dietrichson

Arts plastiques - Exposition
07 septembre • 23 novembre 2012

Résidence : du 1er au 31 août 2012, à Moly-Sabata (Fondation Albert Gleizes)

Exposition : du 07 septembre au 23 novembre 2012

Vernissage, le jeudi 06 septembre, à partir de 18h30

Publication de l'ouvrage monographique d'Espen Dietrichson 'The Fog' et signature à la libraire ArchiLib (Archipel, Lyon), le 30 octobre à 18h30 et le 29 novembre à la librairie ArchiLib (Paris), à 18h30.

 

Le travail plastique d'Espen Dietrichson se décline sous diverses formes et medium: dessins, sérigraphies, sculptures, installations... L’artiste puise principalement son inspiration dans l'architecture, notamment l'architecture 'Brutaliste' qu'il photographie et dont il détourne les formes et l'idéologie, au sein d'un travail de déréalisation par le truchement du photomontage puis de la sérigraphie, ainsi qu'au travers de maquettes et de sculptures.

À l'invitation de la galerie Roger Tator (Lyon), Espen Dietrichson passera un mois en résidence à Moly Sabata  - Fondation Albert Gleizes, au mois d'août 2012, puis à l'automne, les pièces inédites réalisées dans ce cadre, donneront lieu à une exposition dans les murs de la galerie. En parallèle et à cette occaion, un ouvrage monographique sur le travail d'Espen Dietrichson sera publié au mois d'octobre.



Horaires : 
du lundi au vendredi, de 14h à 19h.
Heures de vernissage : 
18h30
Partenaires : 
Exposition réalisée en partenariat avec Moly-Sabata Résidence d'artistes Fondation Albert Gleizes (Sablons), avec le soutien de l'Ambassade de Norvège (Paris), d'OCA (Office for Contemporary Art, Norvège), de la Lindback Langaards Foundation (Norvège) et de l'Aust-Agder Fylkeskommune (Norvège).
Mécénat : 
ARTS2000 (Lyon)
Dernière mise à jour le 30 août 2012

Galerie Tator

36 rue d'Anvers
69007 Lyon
France
Téléphone : 04 78 58 83 12
Responsable de la galerie : Marie Bassano
Président et co-fondateur : Laurent Lucas