Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Résidences missions éducatives

Share Share Share Share Share

Offres de résidences-missions: Culture-Santé

Dans le cadre du programme Culture-Santé 10 nouveaux appels à candidatures sont lancés.

Dans le cadre du programme Culture-Santé conduit conjointement par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France et l’Agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France, 10 appels à candidatures sont lancés en direction des artistes professionnels de tous domaines d’expression artistique en faveur de résidences-missions initiées au sein d’établissements du champ de la santé et du handicap.

Ces résidences-missions sont initiées à des fins de démocratisation culturelle et plus particulièrement d’éducation artistique et culturelle. Afin d’engager une démarche artistique en contexte, elles prennent la forme d’une présence pleine et consécutive d’un artiste, ainsi que la diffusion d’un ensemble représentatif de son œuvre durant une période significative.

Il s’agit à cette occasion de réunir l’ensemble des acteurs pour inventer un projet singulier et de plus grande ampleur possible, en donnant à voir, à comprendre, à ressentir, à vivre même, de manière innovante, la recherche qui anime un artiste et les processus de création que celui-ci met en œuvre.

Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de l’audiovisuel interrogeant la notion des regards au bénéfice des publics et des professionnels du groupe EPHESE du 10 février au 17 avril 2020.       

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°1)

- Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de l’audiovisuel interrogeant la notion d’identité collective au bénéfice des publics et des professionnels du groupement Arras Montreuil sur la période de février à juin 2020.       

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°2)

- Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion d’inclusion dans la cité au bénéfice des publics et des professionnels de l’APEI des 2 Vallées sur la période de mars à mai 2020.       

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°3)

- Résidence-mission lancée en direction d’un artiste du cirque interrogeant la notion de la rencontre et de la communication au bénéfice des publics et des professionnels de l’APEI de Laon sur la période de mars à mai 2020.     

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°4)

- Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion des masques et des visages au bénéfice des publics et des professionnels de l’APEI de Maubeuge sur la période de février à avril 2020.       

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°5)

- Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion d’inclusion dans la ville au bénéfice des publics et des professionnels de l’association la Nouvelle Forge sur la période d’avril à juin 2020.      

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°6)

- Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion de la mine et la mer au bénéfice des publics et des professionnels de l’association Cazin-Perrochaud sur la période de mars à juin 2020.       

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°7)

- Présence artistique lancée en direction d’un artiste des arts sonores au bénéfice des publics et des professionnels du groupe hospitalier Loos Haubourdin sur la période du 2 mars au 11 avril 2020.       

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°8)

- Présence artistique lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion de la perception du monde au bénéfice des publics et des professionnels de l’EPSM Val de Lys - Artois sur la période de février à mai 2020.      

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°9)

- Présence artistique lancée en direction d’un artiste des arts plastiques et/ou numériques interrogeant la notion de l’imaginaire au bénéfice des publics et des professionnels du centre hospitalier de Sambre-Avesnois sur la période de janvier à avril 2020.        

Vous trouverez le dossier de candidature ci-joint (lien n°10)

Dernière mise à jour le 08 oct. 2019
Date limite du dépôt du dossier : 
04 Nov 2019