Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Thomas HUOT-MARCHAND

Share Share Share Share Share

Biographie

Depuis la fin de ses études aux Beaux-arts de Besançon et de Madrid, puis à l’Atelier national de recherche typographique (ANRT), Thomas Huot-Marchand (1977) partage son temps entre l’enseignement, la création de caractères typographiques et le design graphique. Après avoir enseigné pendant 9 ans à l’Institut supérieur des Beaux-arts de Besançon et à l’Ecole d’art et de design d’Amiens, il a été nommé en 2012 directeur de l’Atelier national de recherche typographique, à Nancy. 

Le Minuscule, un caractère qu’il a dessiné pour les très petits corps, a reçu de nombreux prix internationaux (Type Directors Club de New York en 2005) et a été désigné en 2010 comme l’une des «Ten typefaces of the decade». Pensionnaire à la Villa Médicis en 2006-2007. Il vit et travaille à Besançon, où son activité de graphiste se développe principalement dans le milieu culturel.

La plupart de ses travaux de commande sont l’occasion pour lui de développer de nouveaux alphabets, dont certains sont, ou seront, diffusés par le biais de sa fonderie, 256TM. Depuis 2010, Thomas Huot-Marchand est membre de l’Alliance graphique internationale (AGI).

 

 

Source : 
Centre national des arts plastiques
Dernière mise à jour le 16 mars 2016
Site internet : http://www.256tm.com

Événements

Archives

Voir également

Atelier National de Recherche Typographique

1 avenue Boffrand
École nationale supérieure d’art de Nancy
54000 Nancy
France
Site internet : www.anrt-nancy.fr