Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Nikolaj BENDIX SKYUM LARSEN

Share Share Share Share Share

Biographie

Nikolaj Bendix Skyum Larsen, né en 1971 à Aalborg au Danemark artiste plasticien est issu de la Slade Shool of Fine Art et du Chelsea College of Art and Design de Londres. Il vit et travaille à Londres (Royaume - Uni).

 

Basé sur des idées simples et des interventions subtiles, le travail de Larsen est une recherche de moments, ou de conditions, au cours desquels ce qui nous entoure se transforme en poésie visuelle. Par une légère manipulation, ou bien en déviant le sens ou la fonction principale des éléments vers quelque chose d’esthétique, Larsen rappelle au visiteur que ce que nous croyons acquis, ou ce qui en premier lieu paraît logique, n’est pas toujours si simple.
Multipliant les médias, Larsen utilise tous les matériaux qui l’entourent, se servant aussi bien des néons, des fils barbelés, de photographies, de vidéos ou de dessins pour retranscrire ses idées.

Source : 
Ode to the Perished, installation, 12 sculptures en toile et éléments naturels provenant de la mer Egée, dimensions variable, 2011. Courtesy GVQ-Galerie Vanessa Quang & Nikolaj. B.S. Larsen.
Dernière mise à jour le 24 avr. 2014

Événements

Archives

Voir également

Galerie Vanessa Quang- GVQ

7 rue des Filles du Calvaire
75003 Paris 03
France
Téléphone : 01 44 54 92 15
Télécopie : 09 50 42 81 96
Site internet : http://galerie-quang.com