Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Myriam Lefkowitz

Share Share Share Share Share

Biographie

Artiste chorégraphique née en 1980, Myriam Lefkowitz vit et travaille à Paris. Depuis 2010, sa recherche se focalise sur les questions d'attention et de perception. Recherche qu'elle développe à travers différents dispositifs immersifs pour un spectateur et un performeur.

Son travail a été présenté à la 55ème biennale de Venise dans la cadre de l’exposition «Oo» (Pavillon lituanien et chypriote), au CAC (Vilnius), à Kunstevrein (New York), pour Le Mouvement (Biel), le Creative Time Summit (Stockholm), Situations (Bristol), dans le cadre du programme de recherche SPEAP (l’école des arts politiques de Science-po), etc. En 2011, Myriam Lefkowitz participe au Master d’expérimentation en art et politique (SPEAP, Science Po Paris) fondé par le sociologue et philosophe Bruno Latour. Et en 2013, elle rentre comme tutrice au comité pédagogique de SPEAP.

Elle est régulièrement invitée à enseigner au Musée national d’art moderne Centre Georges Pompidou à Paris, au MAC VAL à Ivry, à l'Open School East à Londres, à la Royal Academy of Art de Stockholm. Depuis un an, elle mène un projet en collaboration avec l’artiste Simon Ripoll Hurier sur le lien entre voir et dire. Deux variations autour de ce travail ont été présentées à l’Atelier des Testeurs (septembre 2013, Chalet Society) et à Jeune création (novembre 2013).

Actuellement, elle conclut deux années de résidence aux Laboratoires d'Aubervilliers par la mise en place du projet LA PISCINE et la publication d'un ouvrage co-édité par Les Laboratoires d'Aubervilliers et les Beaux-Arts de Paris

Dernière mise à jour le 24 sept. 2015

Événements

Archives