Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Offres d’emploi et stages

Share Share Share Share Share

Mission de Service Civique

APPUI À LA MÉDIATION ET À LA COMMUNICATION DES ACTIVITÉS DE LA MAISON DES ARTS

PRÉSENTATION DE L'ORGANISME

La Maison des arts Georges et Claude Pompidou associe les missions d'un centre d'art contemporain conventionné, à Cajarc et celles de résidences internationales d'artistes, Les Maisons Daura à Saint Cirq-Lapopie. L'objectif de la structure est d'aider à la production et de valoriser les oeuvres d'artistes émergents, de mettre en relation des artistes confirmés et prometteurs, dans un souci constant de partager plaisirs et interrogations avec le public.

MISSIONS

Il·elle Assistera la chargée des publics sur les médiations et la communication de la structure .

- Accueillir et informer le public des différentes activités et de l'actualité de la MAGCP par la présence sur les lieux d'exposition et par la diffusion des outils de communication (oral, papier et web).

- Préparer les visites d'exposition et les ateliers de pratique artistique, puis les animer, en concertation et de façon conjointe avec la médiatrice de la MAGCP.

- Accompagner les interventions d'artistes dans le cadre de programmes spécifiques : Projet Culture-Santé, Résidence de territoire, Atelier Artistique DRAC-Rectorat...

- Archiver les traces des différentes activités de la MAGCP et en assurer la visibilité auprès des publics (archives visuelles, revue de presse, pages archives du site internet).

- Avoir l'envie de s'investir dans un le projet d'une institution culturelle en milieu rural

- le·la volontaire pourra selon ses centres d'intérêts et après validation de la structure, proposer des animations, projets, outils, méthodes...

Quand ? À partir du 2 ou 15 Septembre 2019 (10 mois, 24 h/semaine)

PS: Être titulaire du permis B et avoir à sa disposition un véhicule (milieu rural)

Dernière mise à jour le 13 août 2019
Maison des Arts Georges et Claude Pompidou (MAGCP) - Cajarc
Date limite du dépôt du dossier : 
31 Août 2019
Montant proposé : 
Montant légal de l’indemnité de Service Civique