Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Mire, cinéma expérimental

Share Share Share Share Share

Projet: Diffuser et produire l’image en mouvement expérimentale - de la pratique historique expérimentale du cinéma et de la vidéo à la création contemporaine, prolongée par les nouvelles technologies. Réfléchir cette pratique de l’image en ménageant des points de contacts avec d’autres domaines artistiques et culturels ...pour créer des résonances, des prolongements et contextualiser la nature des propositions et des engagements.

Type de structure : 
Lieu d’exposition (autre)
Discipline : 
Arts plastiques
Film, vidéo
Année de création : 
1993
Actions culturelles et médiation : 

Projections régulières au Cinématographe et nomades selon les rencontres. Résidence, projet spécifiques, invitation. Le laboratoire de l'argentique au numérique: initiations gratuite au développement de films S8 et 16mm, au refilmage, au banc de montage numérique- prêt de matériel. Les Ecrans Test : rencontre autours de projets en cours de réalisation. Lieu de ressources et documentation. Action pédagogiques et culturelles: Ateliers, conférences, présentation.

Politique éditoriale : 

Mire Traces: Edition d'une série de Cartes Postales. DVD: Mire 2006 Films produits dans le Laboratoire.

Prestations : 

Elaboration de programmes de films expérimentaux. Initiations aux procédés de développement de films. Espace ressource ouvert sur rendez-vous. Accompagnement de projets artistiques sur rendez-vous

Dernière mise à jour le 04 mars 2014

Mire, cinéma expérimental

17 rue Paul Bellamy
44000 Nantes
France
Téléphone : 02 40 89 78 07
Télécopie : 02 40 89 78 07
Site internet : http://www.mire-exp.org
Programmation artistique : Miles McKane
Administratrice : Cathy Defay