Skip to Content
Centre national des arts plastiques

néon

Share Share Share Share Share

For The Memory Of a Live Time

Arts plastiques - Exposition
16 septembre 2017 • 20 janvier 2018

 

Adrien Vescovi (1981) est un artiste français, actuellement installé à Marseille et Les Gets, Haute Savoie. Il développe depuis quelques années une pratique en perpétuelle transformation, selon une cadence à révolution douce, emprunte des conseils Du bon usage de la lenteur*. Ses occupations et gestes croisent les champs de la peinture et du travail textile artisanal. Ses toiles abstraites peuvent être lues comme des allégories du paysage. Composées et assemblées de tissus souvent chinés, elles infusent et se teintent de colorants organiques que lui donne les éléments, la nature ou l’environnement urbain. 

 

Tel le « peintre de plein air », il installe, ces prochains mois, sa cabane - atelier chez Néon, à l’affut de quelques perspectives, lumières, intempéries et autres entités actives. On y verra aussi quelques prises de la précédente saison, devenues ou en passe de devenir un monument merveilleux de mémoire. A bientôt donc !

 

Ses récentes expositions personnelles incluent : Mnemonics à la Galerie Ceysson & Bénétière (Saint-Etienne, FR) et Turn off the lights à l’Instituto Francés de América Latina (Mexico DF, MX). Son travail fut aussi montré dans des expositions collectives, notamment en 2016 à La Villa du Parc, Centre d’Art (Annemasse, FR), à la Galerie Praz Delavaladde (Paris, FR), à La Galerie, Centre d’Art Contemporain (Noisy-le-sec, FR) et la Kunsthal Charlottenborgh (Copenhagen, D). Il est actuellement en résidence à Le Cyclop (Milly La Forêt, FR).

 

 

*Pierre Sansot,Du bon usage de la lenteur, Payot - 2000

Horaires : 
mercredi - samedi, 15h - 19h
Heures de vernissage : 
15h - 20h
Partenaires : 
Une exposition en Résonance avec la Biennale d'Art Contemporain de Lyon 2017.
Dernière mise à jour le 04 sept. 2017

néon

41 rue Burdeau
69001 Lyon
France
Téléphone : 04 78 39 55 15
Site internet : http://www.chezneon.fr
co-directrice : Julie Rodriguez-Malti
co-directeur : Basile Bachès