Mathilde GELDHOF

Luisa, 2016, objet fermé : 78 X 111 cm, objet ouvert : 78 X 215 cm
Luisa a été produite par les Ateliers Vortex dans le cadre de la deuxième édition du Prix Impression Photographique soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté. La pièce fait l’objet d’une exposition au Musée Nicéphore Nièpce de Chalon-sur-Saône.

Biographie

Mathilde Geldhof est née en 1988 à Reims. Diplômée en 2014 des Beaux Arts de Paris, elle travaille à Aubervilliers au sein de l’atelier Le Houloc qu’elle cofonde en 2017 avec une quinzaine d’autres artistes.

Son travail a rejoint le Fonds Municipal d’Art Contemporain à l’occasion d’une commande de la ville de Paris pour l’exposition Paris Champ & Hors Champ, ainsi que le Fonds de la BNF dans le cadre de la Bourse du Talent dont elle obtient un prix dans la section Paysage en 2015.

Elle présente sa première exposition personnelle, Le jeu de l’ordinaire, à l’issue de la résidence Yishu 8 à Pékin en 2015. 

En 2016 elle obtient le prix Impression Photographique des ateliers Vortex avec le soutien de la Région Bourgogne Franche Comté et du Musée Nicéphore Niépce. Cette même année, elle est résidente aux ateliers Astérides à la Friche Belle de Mai à Marseille. 

Elle participe en 2017 à l’exposition Paysages Français – une aventure photographique à la BNF ainsi qu’à Rêvez #2, soutien à la jeune création à La Collection Lambert en Avignon.

Site internet et réseaux sociaux

Source

Centre national des arts plastiques

Dernière mise à jour le 2 mars 2020