Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Mathieu Dufois

Share Share Share Share Share

Biographie

Né en 1984 à Chartres. Entre 2002 et 2007, Mathieu Dufois étudie les arts-plastiques à l’Ecole des Beaux-arts du Mans. Après l’obtention de son diplôme, il travaille dans les Cours d’Assises afin de réaliser des portraits d’accusés pour les journaux locaux. C’est en 2008, lors de sa participation à la Foire d’Art Contemporain de Mulhouse, qu’il obtient le premier prix de la Jeune Création décerné par François Barré, Philippe Piguet, Anne Malherbe, Wilfrid Almendra, et qu’il fait la rencontre d’Aude Lamorelle qui diffusera son travail, notamment lors de foires telles que le Drawing Now, Art Paris ou l’Armory Show. 

 

Depuis 2010, une forte collaboration se créée avec le musicien Marc Hurtado dont celui-ci compose la bande-son de ses films situés entre l’animation et l’expérimental.

 

Passionné de cinéma, Mathieu Dufois continue d’explorer son outil de prédilection, le dessin, en l’articulant avec l’art cinématographique, la matière sonore, l’installation et pour des projets à venir, la danse contemporaine.

 

Dernière mise à jour le 10 oct. 2014
Site internet :

Événements

Archives