Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Centre national des arts plastiques

Share Share Share Share Share

Madame Grès. La couture à l’œuvre. Exposition au Musée Bourdelle

Prêt d'œuvres du CNAP

Photographie - Exposition
25 mars • 28 août 2011
Le Centre national des arts plastiques prête un ensemble remarquable de photographies au musée de la Mode de la Ville de Paris pour une exposition hors-les-murs au Musée Bourdelle.
Complément d'informations : 
Maître de la couture vu par ses pairs comme le génie tutélaire de la profession, Madame Grès (1903-1993) ne cessa de répéter tout au long de sa vie : « Je voulais être sculpteur. Pour moi, c’est la même chose de travailler le tissu ou la pierre ». Robes asymétriques, drapées à l’antique comme moulées sur le corps, robes en volume lorsqu’elle travaille la faille ou le taffetas : ses exigences de création la différencient de ses contemporains. L’exposition Madame Grès, la couture à l’œuvre réunit quelque quatre-vingts pièces provenant du musée Galliera et de collections privées, ainsi qu’une cinquantaine de photographies originales signées Richard Avedon ou encore Guy Bourdin, largement publiées dans les magazines féminins.
Horaires : 
Horaires du mardi au dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi et jours fériés salle pédagogique (extension niveau 1), cabinet des dessins (extension niveau 1), salle de documentation (extension niveau 2) : sur rendez-vous
Dernière mise à jour le 23 sept. 2011

Centre national des arts plastiques

1, place de la Pyramide
Tour Atlantique
92911 Puteaux
France
Téléphone : 01 46 93 99 50
Télécopie : 01 46 93 99 79
Site internet : http://www.cnap.fr
Directeur : Yves Robert
Présidente du conseil d'administration : Constance Rubini