Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Synesthésie ¬ MMAINTENANT

Share Share Share Share Share

À l'invitation répondre par l'invitation 5 | Massage vocal

LOU-MARIA LE BRUSQ EN RÉSIDENCE À MMAINTENANT

Arts plastiques
23 mai 2019

MASSAGE VOCALE est une séance combo de massage et de lectures féministes.
Allongez-vous sur la table, le visage relaxé. Les membres en alerte commencent à se relâcher. Les deux mains tournent autour de vos omoplates, attrapent légèrement vos biceps, s’attardent dans le creux de vos poignets. Une voix vous parvient en stéréo. Les amazones se regroupent et s’étendent devant vous. Les corps las et les courants qui les traversent s’écoulent sur vos tempes. Vos tympans reçoivent les chants des utopies. Les mots glissent sur la table de massage, vous englobent. Cette bulle est votre hôtesse. C’est une galaxie de sensation qui durera 30 minutes et se prolongera peut-être. Peut-être qu’elle prolongera vos sens, les sensations, et vos émotions toutes en même temps.


MASSAGE VOCALE est proposée par Tabatha Weisgerber et Clara Pacotte. Tabatha, danseuse et danse-thérapeute, propose un massage doux d’une demi-heure. Elle manipule le corps sans le contraindre et étire les muscles de la nuque aux chevilles. Pendant ce temps, Clara, autrice et vidéaste, fait la lecture à voix haute de textes féministes sélectionnés (Les Guérillères de Monique Wittig, ses textes de science-fiction, etc).
clarapacotte.hotglue.me/

Complément d'informations : 
Lou-Maria Le Brusq développe un travail alliant des problématiques liées à des questions sémantiques comme politiques. Mêlant différentes strates de langages, d'imaginaires et de méthodes, elle utilise des techniques de cut-up en puisant au sein d'un large corpus qui embrasse les articles scientifiques comme des ouvrages en vieux-français. Elle produit des objets imprimés, activateurs de situations et outils qu'elle utilise de manière performative, ou sculpturale. Ainsi, le texte n'est plus uniquement destiné à être lu, ni à être compris, mais est mis en scène grâce à la sculpture et l'image communicante. Dans le cadre de cette résidence, Lou-Marie Le Brusq répond à l'invitation par l'invitation. Bar associatif sur place
Horaires : 
De 11h à 17h
Tarifs : 
Gratuit
Moyens d'accès : 
Métro ligne 13 – Basilique de Saint-Denis / RER D et H – Saint-Denis / Tram T1 – Marché de Saint-Denis
Dernière mise à jour le 06 juin 2019

Synesthésie ¬ MMAINTENANT

8, passage de Jouy
93200 Saint-Denis
France
Téléphone : 09 51 39 78 64
Site internet : www.mmaintenant.org
Directeur : Julien Duc-Maugé
Président : Frank Lamy
Trésorière : Delphine Fournier
Secrétaire : Raphaël Mellado
Accès mobilité réduite