Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Synesthésie ¬ MMAINTENANT

Share Share Share Share Share

À l'invitation répondre par l'invitation 3 | Cave club : "Diagonal Void Embassy Buffet" par Léa Beaubois

Lou-Maria Le Brusq en résidence à MMaintenant

Arts plastiques - Performance
12 janvier 2019

Pour ce troisième évènement de À l'invitation répondre par l'invitation, Lou-Maria Le Brusq invite Roxanne Maillet, graphiste engagée et instigatrice des Cave Club à réfléchir sur le thème de l’hospitalité. Cave Club a été fondé en 2016. C’est un espace au départ souterrain qui emprunte les codes du salon littéraire. Des auteures y sont invitées à mettre en voix leurs écrits et à les transformer en support d’échange avec une assemblée. Parallèlement sont produits des objets éditoriaux retranscrivant ces lectures en tenant compte des modifications orales qu’elles ont apporté au texte.


Au Cave Club, on a pu écouter jusqu’à présent L’Entreprise des Bouches de Anouchka Oler, Le Vêtement comme libido de Gabrielle Smith & Jacqueline Aubenas, Joan of Arc de Eleanor Weber, 117 000 € de dettes. L’amour, le Luxe, les Mœursde Quentin & Aline Goujout, L’Enregistreur de Mona Chancogne, Quand je te vois comme ça : J’ai envie de te serrer de Eugénie Zely, Le Parking, Étage 53 de Clara Pacotte, Confus et symétrique de Sabrina Soyer, Suck my name suck my name de Hélène Mourrier et blue letters de Stine Sampers et Jan Mathé.

Complément d'informations : 
Durant cette résidence, Lou-Maria Le Brusq met en place une structure sculpturale, utile et modulable, qui est tout autant un atelier de travail qu'un espace d'exposition en soi. Cette structure est en perpétuelle mutation en fonction des besoins, des impulsions, des rencontres. Elle s’inspire de l'architecture et des propriétés esthétiques du centre d’art et se situe dans un potentiel-permanent activable. Tout y est conservé, consigné. Mais au-delà d'une forme d'archivage, il s'agit de la notion d’hospitalité que l’artiste met en scène et en pratique. À travers cette invitation, Lou-Maria Le Brusq parle de l'autre, témoigne d'un mouvement, d'un air du temps, d’une température. En invitant différentes communautés à participer à l'augmentation de sa pensée et de sa pièce, elle déplace les liens d’autorité usuels et affirme que la référence et l'influence sont toujours présentes et indispensables à la création. Bar associatif sur place RSVP : Merci de réserver par mail auprès de syn(at)synesthesie.com
Horaires : 
De 19h à 22h, ouverture des portes une heure avant
Tarifs : 
Gratuit
Moyens d'accès : 
Métro ligne 13 – Basilique de Saint-Denis / RER D et H – Saint-Denis / Tram T1 – Marché de Saint-Denis
Dernière mise à jour le 19 déc. 2018

Synesthésie

8, passage de Jouy
93200 Saint-Denis
France
Téléphone : 09 51 39 78 64
Site internet : www.mmaintenant.org
Directeur : Julien Duc-Maugé
Président : Frank Lamy
Trésorière : Delphine Fournier
Secrétaire : Raphaël Mellado
Accès mobilité réduite