Skip to Content
Centre national des arts plastiques

DEL'ART • Le Narcissio

Share Share Share Share Share

Les esprits féminins

Une proposition d'Anne Pesce Les projections se poursuivront par une discussion en présence des 4 jeunes réalisateurs et de Gabrielle Condemi, actrice.

Film, vidéo - Projection/Diffusion audio
10 mars 2018
 
Esprits féminins
LOUISE CONDEMI
 
Une tasse de chlore2017, 10'
Olivia, une jeune fille pleine de complexes, décide d'aller nager à la piscine municipale un samedi matin. Dans le bassin, une désagréable rencontre vient la déstabiliser.
Après des études de lettres et de théâtre, Louise Condemi intègre un master de cinéma à l'Université de Paris 1. Les applications Instagram et Snapchat sont ses premiers outils d'expérimentation cinématographique. Ils lui permettent de nourrir un humour sur l'intimité, qui lui inspire son premier film réalisé en 2017, Une tasse de chlore.
 
 
Esprits féminins
SABINE IWASZK
 
Bonaparte 607, 2017, 15'.
Dans la chambre étudiante de Eva, en cité universitaire, les visites s'enchaînent inlassablement jusqu'à créer une mécanique qui tourne à vide. Il est temps pour elle d'affronter la réalité.
Sabine Iwaszko est originaire d'Alsace. Après un Master de cinéma à Paris 1, elle poursuit ses études à la Fémis en département montage. Elle travaille exclusivement avec des comédiens amateurs qu'elle choisit pour ce qu'ils sont, les faisant jouer leur propre rôle. Elle explore la représentation de la spontanéité et de l'émotion brute dans l'artificialité du dispositif filmique.
 
 
Esprits féminins
VICTOR LAUZELY
 
Bordighera 09/12/20162017, 7'39.
Sous un soleil blanc aveuglant, une femme s'éloigne dans la mer jusqu'à n'être plus qu'un point noir à l'horizon. Derrière elle le rivage désert, une station balnéaire comme depuis longtemps abandonnée…
Victor Lauzely étudie le cinéma à l'Université Paris 8 en Master "Réalisation et création", il réalise quelques essais expérimentaux et courtes vidéos dont la dernière Bordighera 09/12/2016. Il prépare actuellement le tournage de son premier court-métrage de fiction, L'intranquille, qui se situera dans la région niçoise.
 
 
Esprits féminins
BASILE TROUILLET
 
Vidéo d'Exil2017, 15'.
Au début des années 90, une famille est en vacances au bord de l'Océan. Le père disparait sans laisser de traces. 20 ans plus tard, sa fille reçoit un paquet contenant deux cassettes vidéos au contenu mystérieux. Le père resurgit du passé...
Basile Trouillet fait ses études à Sciences Po Grenoble avant de travailler dans le cinéma. Il écrit et réalise des films amateurs quand il n'est pas monteur ou assistant réalisateur.
Heures de vernissage : 
19 heures
Tarifs : 
Entrée libre
Moyens d'accès : 
tram Valrose
Dernière mise à jour le 08 mars 2018

DEL'ART • Le Narcissio

16 rue Parmentier
06100 Nice
France
Téléphone : 04 93 84 81 30
Courriel : info@de-lart.org
Direction : Florence Forterre
Directrice de publication : Clémentine Roy
Accès mobilité réduite